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201 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'POLICE' 



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Nathalie Caprioli ; SIMON A. ; HALIMAOUI S. ; HENNEUSE F. ; GEURTS K. ; RONDIA S. ; VAN DER MEEREN D. ; BENICHOU H. ; PAITJAN A. ; DIEPENDAELE I. | Bruxelles : Centre bruxellois d'action interculturelle asbl-CbaiComment certaines minorités perçoivent-elles les gens d’armes ? et réciproquement ? Qu’est-ce qui se construit dans la tête de chacun ? Et qu’est-ce qui se joue dans les face-à-face ? Pour passer des tensions et suspicions au dialogue, il faut c[...]Article : texte imprimé
Le 31 janvier 2013, des élèves d’un athénée bruxellois de renom passent leur temps de midi dans un parc aux abords de leur école. Des policiers arrivent: fouille corporelle pour tout le monde, fouille des sacs à dos, intimidations. Bilan : 3 arr[...]texte imprimé
BARRE M.D. ; GODEFROY T. ; CHAPOT C. ; OBSERVATOIRE FRANCAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES | Paris : OFDT|CESDIP | 2000-03« Évaluer précisément la place et l'importance des informations et des renseignements obtenus auprès des usagers (consommateurs) interpellés et l'incidence de ces éléments sur la suite des enquêtes (identification des trafiquants, démantèlement [...]Article : texte imprimé
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Dans quels cas les policiers peuvent-ils contrôler mon identité, me fouiller, m’arrêter ou entrer chez moi ? Puis-je prévenir un proche que je suis arrêté et voir un avocat ? Que peut savoir la police grâce à mon téléphone et à mon ordinateur ? [...]texte imprimé
LOUBET DEL BAYLE J.L. | Paris : Editions du Cerf | La nuit surveillée. Philosophie politique et morale | 2012C'est une approche singulière et inhabituelle des problèmes et des interrogations des sociétés contemporaines que propose cet ouvrage, en évoquant le rôle qu’y jouent les institutions policières. On ne peut aborder cette question sans prendre en[...]Article : texte imprimé
Contrairement aux apparences, alors que l’école attend parfois naïvement de la police une prise en main musclée ou à tout le moins une solution rapide et efficace, il arrive que cette dernière envisage son rôle tout autrement. C’est le cas de Cé[...]Article : texte imprimé
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Les élèves seraient-ils les seuls à percevoir l’effet contreproductif des interventions policières à l’école ? Pour Caroline De Man, la rencontre entre l’institution policière et l’institution scolaire induit une incompréhension réciproque dont [...]Article : texte imprimé
Depuis 2007, le Centre Bruxellois de Promotion de la Santé (CBPS) se voit confier une mission de point d’appui Assuétudes (PAA) auprès des écoles de l’enseignement secondaire. Depuis 2013, le PAA bruxellois a mis en place un comité de concertati[...]Article : texte imprimé
Face à l’inquiétante recrudescence des interventions policières dans les écoles destinées à prévenir les consommations de drogues, une série d’institutions se sont mobilisées pour dénoncer tant l’inefficacité que l’illégalité de ces pratiques, m[...]Article : texte imprimé
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BARRE M.D. ; POTTIER M.L. ; DELAITRE S. ; OBSERVATOIRE FRANCAIS DES DROGUES ET TOXICOMANIES ; CENTRE DE RECHERCHES SOCIOLOGIQUES SUR LE DROIT ET LES INSTITUTIONS PÉNALES | Saint-Denis (France) : OFDT(Observatoire français des drogues et des toxicomanies) | 2001-04"Ce travail s'inscrit dans l'axe de recherche du CESDIP sur la possibilité de quantifier la relation entre « toxicomanie » et « délinquance ». Tirant partie d'une collecte de données nécessairement lourde nous avons aussi étudié le traitement pé[...]Article : texte imprimé
"Phénomène étonnant, des parents· ""déposent"" leurs enfants dans des commissariats ou des halls de tribunal. Comme si, dépassés par les contraintes de leur fonction parentale, ils cherchaient à passer la main. Parfois avec des enfants relativem[...]