Résultat de la recherche
36 recherche sur le mot-clé 'MODELE D'EVALUATION'



![]()
Article : texte imprimé
Cet article décrit le - modèle catalytique mutuel- d'un programme de planification et d'évaluation formative. Le modèle peut être utile à deux conditions. Tout d'abord, les personnes responsables d'un programme d'offre de services devraient égal[...]![]()
Article : texte imprimé
Selon les dires, la plupart des évaluations ne se concentrent que sur la réalisation d'objectifs pré-déterminés. Le modèle Comprehensive Community-Oriented Evaluation présenté dans cet article tente d'élargir la méthodoligie de l'évaluation afin[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Cet article est une évaluation des définitions et des méthodes d'évaluation qui peuvent être développées dans une stratégie d'évaluation. Cette stratégie est est issue d'une méthodologie de recherches d'étude de cas appliquée au Royaume-Uni à un[...]![]()
texte imprimé
L’évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l’évaluation des actes isolés et l’établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dans un contexte où la question de l'évaluation est de plus en plus prégnante, où les notions de labellisation se diffusent, ce guide (fruit d'une recherche-action conduite pendant 5 ans) doit permettre de donner du sens à l'évaluation et de la [...]![]()
texte imprimé
"En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, cet ouvrage aide à se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation- mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans le but d'une utilisation dépassionnée des champs, des [...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
DONNET-DESCARTES E. ; DUJARDIN D. | Rennes [France] : Presses de l'EHESP (Ecole des hautes études en santé publique) | 2012Cet ouvrage tire les enseignements de programmes participatifs d'évaluation centrés sur les points de vue des usagers, impliquant des publics vulnérables des trois secteurs : sanitaire, social et médico-social. Il expose en détail une méthode qu[...]![]()
Article : texte imprimé
Resultats d'une enquête par questionnaire réalisée en 1991, notammant dans la ville de Kinshasa, pour évaluer les connaissances, attitudes et pratiques (CAP) en rapport avec le sida, chez les personnes âgées de 12 à 30 ans. Quatre groupes de dis[...]