Résultat de la recherche
25 recherche sur le mot-clé 'MODELE D'EDUCATION POUR LA SANTE'



Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Intervention mapping : a process for developing theory- and evidence-based health education programs
L. Kay Bartholomew Eldredge ; PARCEL G.S. ; KOK G. ; Université du Texas ; CENTER FOR HEALTH PROMOTION RESEARCH AND DEVELOPMENT |L'éducation pour la santé implique trois grandes activités d'organisation de programme : l'évaluation des besoins, le développement du programme et l'évaluation. Au cours des 20 dernières années, des progrès significatifs ont été apportés à la b[...]Article : texte imprimé
Ces dernières années, l'éducation des diabètes s'est fortement développée. Néanmoins, une enquête sur les soins diabétiques menée en Suède en 1995 a montré que seulement 40% des patients examinés avaient des taux acceptables de HbAlc (hémoglobin[...]Article : texte imprimé
L. Kay Bartholomew Eldredge ; SHEGOG R. ; PARCEL G.S. ; GOLD R.S. ; FERNANDEZ M. ; CZYZEWSKI D.I. ; SOCKRIDER M.M. ; BERLIN N. ; Université du Texas ; HEALTH SCIENCE CENTER ; TEXAS CHILDREN'S HOSPITAL ; MACRO INTERNATIONAL INC. |Dans ce dossier, on fait une description du développement du programme informatique ( Regarder, découvrir, penser et agir) traitant de l'autogestion de l'asthme destiné aux enfants atteints d'asthme provenant des quartiers défavorisés. L'interve[...]Article : texte imprimé
Depuis la fin des années 80, le modèle proposé par le programme complet pour la santé en milieu scolaire (CSHP: Comprehensive School Health Program) a été largement adopté dans tous les Etats-Unis, et dans les autres pays. Mais bien que l'on sac[...]Article : texte imprimé
En Iran, 30 à 50% des enfants et des femmes présentent une anémie ferriprive. Le but de cette étude était de déterminer les effets de l'application du modèle PRECEDE comme cadre de référence pour lutter contre ce type d'anémie chez les enfants d[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Cet article présente un modèle permettant aux professeurs et aux concepteurs de programmes d'études d'identifier les priorités de l'éducation pour la santé. Ce modèle combine les idées de base de théories fondées, utilisées en général dans le do[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
SCHWITZER A.M. ; BERGHOLZ K. ; DORE T. ; SALIMI L. ; OLD DOMINION UNIVERSITY ; JAMES MADISON UNIVERSITY |Les troubles alimentaires représentent, particulièrement chez les étudiantes universitaires, un problème de santé significatif dans les universités. L'image négative de son corps, la préocupation et la gestion malsaine de son poids sont des ques[...]Article : texte imprimé
CASSIDIER C. ; EL HAGE F. ; MUNOZ F. ; REMKI L. ; LARRIBI R. ; KHZAMI S-E. ; Dominique Berger ; DE CARVALHO G.S. ; FAVRE D. |Recherche par questionnaire sur 2537 enseignants de 4 pays (france, Liban, Tunisie, Maroc) visant à cerner leur modèle en matière d'éducation pour/à la santé. Les conceptions mises à jour ne sont pas structurées et souvent le fait de caractérist[...]Article : texte imprimé
texte imprimé