Résultat de la recherche
16 recherche sur le mot-clé 'METHODE TEACCH'



![]()
Article : texte imprimé
Le programme Teacch, utilisé dans l’éducation des enfants avec autisme, consiste à structurer le cadre de vie de l’enfant, à stimuler sa vision et sa communication grâce aux photos, à alterner les activités routinières et nouvelles, et à utilise[...]![]()
texte imprimé
SCHOPLER E. ; LANSING M. ; WATERS L. | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Pratiques en psychothérapie | 2001Cet ouvrage propose un des programmes d'enseignement individualisé de la méthode TEACCH (Treatment and Education of autistic and Communication Handicapped Children). Il propose 296 activités qui montrent des activités d'enseignement dans 10 doma[...]![]()
Article : texte imprimé
Lorsqu’une session de formation continue se termine, il n’est pas toujours aisé pour le formateur de savoir ce que les participants en ont retenu, et encore moins d’en imaginer les implications sur les pratiques professionnelles quotidiennes. Ap[...]![]()
texte imprimé
SCHOPLER E. ; LANSING M. ; REICHLER R. J. ; MARCUS L.M. | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Question de personne | 2010Le PEP-3 est la 3ème version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. Il est particulièrement approprié pour les enfants de 2 à 7 ans et demi.Ce programme p[...]![]()
Article : texte imprimé
Les parents racontent le parcours scolaire de leurs enfants dans une classe Teacch. L'important c'est la communication entre parents et intervenants. Les projets concernant l'enfant sont discutés ensemble. Étroite collaboration entre le travail [...]![]()
Article : texte imprimé
Ce que vivent les enseignants qui travaillent dans leur classe selon le modèle TEACCH. Il y a un manque d'encadrement spécifique, manque de candidats au sein de l'établissement. Création de la classe. Déroulement des activités au sein de la clas[...]![]()
Article : texte imprimé
Ce numéro aborde l'évolution des services intéressés par les pratiques professionnelles centrées sur la qualité et les adaptations en cours. Comment soutenir en milieu de travail ordinaire les travailleurs ayant un handicap. Un hébergement perso[...]![]()
Article : texte imprimé
HARRIS S. ; MESIBOV G. ; WERTZ S. ; Université de Mons-Hainaut ; Symposium international : combining the many of the puzzle,Arnhem,Pays-Bas,27-30 décembre 1998 |Bref compte rendu de trois grandes tendances. L'analyse appliquée du comportement représentée par Sandra Harris. Le modèle Teacch représenté par Garry Mesibov et l'approche Growing Minds développée par Steven Wertz. Plus on commence l'interventi[...]![]()
Article : texte imprimé
Résultats d'une enquête réalisée par l'APEPA (Projet Caroline) auprès de parents à propos de la scolarisation de leur enfant atteint de l'autisme. Échantillon de 15 familles. Le choix de l'école, les transports, description de la classe, nombres[...]![]()
Article : texte imprimé
Prise de conscience de la part de université quant à la difficulté d'avoir des subsides pour la poursuite de leur action. Appel aux ministres et représentants des ministres. Dans le texte de G. Mesibov nous retrouvons, l'origine et les grands pr[...]![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu des interventions faite lors de la journée Projet Caroline du 4 mai 1999. L'expérience de Julie Geoffrey et les autres en classe durant leurs parcours scolaires. Les parents évoquent le défi qui attend les parents d'enfants présenta[...]![]()
Article : texte imprimé
Caroline: son passé, son présent et son... avenir. L'historique du projet Caroline. Le passé: les rencontres... Le présent: activités et réalisations de 1988 à juin 1996. L'avenir: défis d'aujourd'hui et de demain. Le projet de recherche -action[...]![]()
Article : texte imprimé
Éditorial : Caroline : son passé, son présent et... son avenir Les problèmes de comportement: un défi pour tousAllocation de bienvenue le mot de la PrésidenteQualité de vie et troubles du comportementLa parole aux parentsLa parole aux profession[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation dans l'accompagnement scolaire des 14 recommandations pour un enseignement de qualité pour les élèves avec autisme. Structurer pour éduquer. Au service d'une meilleure qualité de vie d'un élève autiste et de ses enseignantes. Le dév[...]![]()
Article : texte imprimé
La politique de la région wallonne en faveur des personnes autistes. Tous les enfants et adolescents qui sont les premiers concernés par la qualité de l'enseignement que leurs parents et les professionnels de l'éducation tous sont en droit d'att[...]