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23 recherche sur le mot-clé 'METHODE DE PROJET'



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DANIEL C. ; HANQUEZ A. ; ROZIERES M-J. ; BECLIN M-T. ; LE BIHAN G. | Gentilly : Fédération française des Banques Alimentaires | 2011Véritable moyen de prise de parole, d’initiative personnelle, d’échanges culturels, les ateliers cuisine sont aussi l’occasion de rendez-vous réguliers, qui permettent de progresser dans une démarche globale. Avec, chacun découvrira de nouvelles[...]![]()
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Christian Legrève | Bruxelles : Fédération des Maisons Médicales et des Collectifs de santé francophones-Fmmcsf |Tout au départ du projet de cette étude, il y a la rencontre avec Luc Mabille et le bureau d’architecture SIZE+, qui essaie de modéliser son expérience auprès de plusieurs maisons médicales. C’est surtout le processus de ces collaborations qu’il[...]![]()
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ANDRE-JEAN C. ; BERTRAND M-C. ; LOUDIYI C. ; RIO C. | Rouen : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé (IREPS) Normandie | 2013Ce document cadre, a été conçu à la fois pour servir de guidance à la mise en œuvre d'atelier-cuisine auprès de publics en situation de précarité mais aussi de cadre pour un soutien à ce type d'action![]()
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Bastogne : Département Prévention-Santé Province de Luxembourg|Ceres|PSE Province de Luxembourg 2008Cet ouvrage est un outil méthodologique, autant théorique que pratique, destiné aux agents des Services Promotion santé à l'Ecole (PSE). Afin de mieux comprendre la marche à suivre, de nombreux points sont illustrés par des exemples concrets rep[...]![]()
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Le réseau Sentinelles en développement en province de Liège est une preuve supplémentaire de la volonté d'un pouvoir public de garantir la mise en œuvre d'un continuum de services permettant de tisser un filet de sécurité autour des personnes en[...]![]()
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La clarté de la compétence professionnelle est un terme fort et finalement un support pour faire évoluer les pratiques et le service à l'usager. Chacun aura une vision de ce thème, et il importera de travailler à des processus de communication q[...]![]()
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Un bénéficiaire du revenu d’intégration sociale (RIS) ou d’une aide sociale accordée par un CPAS peut se voir contraint de réclamer une «rente alimentaire» à ses parents, enfants, conjoint ou ex-conjoint. Une situation souvent catastrophique.![]()
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Interview de Marcel Magits, éducateur spécialisé, asbl Le Phénix, Namur, par C. Leclercq.![]()
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Voir une personne handicapée, c’est souvent voir son handicap avant toute autre chose. Et cela nous rend ambivalent: d’un côté, nous sommes désireux de lui venir en aide, mais d’un autre côté, il faut bien reconnaître que le handicap nous angois[...]![]()
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Certains enfants reçoivent peu d'attention ou sont victimes de violences. Dès l'école maternelle ou primaire, ils se signalent par leur agressivité, leur anxiété et un repli sur soi. Comment les éducateurs doivent-ils interagir avec eux?![]()
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Pierre Ansay | Bruxelles : Fédération des Maisons Médicales et des Collectifs de santé francophones-Fmmcsf |C’est dans le rapport à l’autre que nous nous construisons. De nouvelles tendances émergent dans la vie sociale, politique et culturelle et modifient les logiques du vivre ensemble, engendrant de nouvelles formes de violence faite autant au corp[...]![]()
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Interview de Pierre HANNECART, Directeur du Service Protection de la Jeunesse, Aide à la Jeunesse, Liège, par C. Leclercq avec la complicité de P. Van Hoye, sur le rôle de l'éducateur dans le secteur de l'Aide à la Jeunesse.