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15 recherche sur le mot-clé 'EVALUATION FORMATIVE'



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Formative evaluation of a multimedia program for patients about the side effects of cancer treatment
L'évaluation formative des programmes multimédias permet d'éviter des révisions et des efforts onéreux et qui prennent beaucoup de temps dans d'autres programmes plus efficaces. Cet article décrit les principes de base de l'évaluation formative [...]![]()
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L'évaluation formative permet d'ajuster une démarche sur le plan opérationnel. Avec un exemple d'une action entreprise auprès des professionnels de maternité afin de prévenir le tabagisme chez la femme enceinte, l'article illustre l'intérêt d'un[...]![]()
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Cet article décrit le - modèle catalytique mutuel- d'un programme de planification et d'évaluation formative. Le modèle peut être utile à deux conditions. Tout d'abord, les personnes responsables d'un programme d'offre de services devraient égal[...]![]()
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MACHT M. ; GERLICH C. ; ELLGRING H. ; SCHRADI M. ; BAYES RUSINOL A. ; CRESPO M. ; PRATS A. ; VIEMERÖ V. ; LANKINEN A. ; RICCI BITTI P.E. ; CANDINI L. ; KAMMINGA N. ; DE VREUGD J. ; SIMONS G. ; PASQUALINI M. ; THOMPSON S.B. ; TABA P. ; KRIKMANN Ü. ; KANARIK E. ; UNIVERSITY OF WÜRZBURG GERMANY ; FOUNDATION OF FUNCTIONAL NEUROSURGERY BARCELONA ; ABO AKADEMI UNIVERSITY TURKU FINLAND ; UNIVERSITY OF BOLOGNA ; Université de Leyde ; UNIVERSITY OF PORTSMOUTH ; TARTU PARKINSON' S DISEASE SOCIETY ESTONIA |![]()
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GITTELSOHN J. ; EVANS M. ; HELITZER D. ; ANLIKER J. ; STORY M. ; METCALFE L. ; DAVIS S. ; IRON CLOUD P. ; CENTER FOR HUMAN NUTRITION ; Université Johns-Hopkins ; Université d'État du Nouveau-Mexique ; Université du Maryland ; Université du Minnesota ; Université d'État Arizona ; YOUTH AND FAMILY SERVICES CENTER BASED HEAD START |Cet article décrit la manière dont la recherche formative a été développée et mise en place pour permetttre des interventions au niveau de la prévention de l'obésité chez les enfants en âge scolaire provenant de six différentes nations indiennes[...]![]()
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Stéphanie Videau ; BERTRAND A.M. ; JOURET B. ; Remi Gagnayre ; Université de Paris ; CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE SAINT-JACQUES BESANCON ; HOPITAL DES ENFANTS TOULOUSE |Le groupe - éducaiton thérapeutique- de l'APOP a choisi comme axe de travail l'évaluation de l'éducation thérapeutique de l'enfant obèse ou en surpoids avec le souhait d'harmoniser les pratiques d'évaluation pédagogique de l'enfant. Cette recher[...]![]()
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Cet article décrit le MOSIPE, Modèle d’Observation Systémique des Interactions Parents-Enfants, conçu pour flexibiliser les systèmes familiaux , il facilite la traversée des cycles de vie, et prévient l’enlisement des crises grâce à trois items [...]![]()
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PECHEVIS M. ; FERNANDEZ H. ; COOK J. ; BENSALAH A. ; AOURAGHE M. ; BENBAHA A. ; CENTRE INTERNATIONAL DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE PARIS ; HOPITAL ANTOINE BECIERE CLAMART ; DIRECTION DE LA POPULATION RABAT |Les taux très élevés de la mortalité maternelle et de la mortalité périnatale ainsi que les carences et les dysfonctionnements observés au niveau des maternités hospitalières - qui jouent le rôle de maternités de référence - ont conduit le Minis[...]![]()
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Lise Renaud ; O'LOUGHLIN J. ; PARADIS G. ; CHEVALIER S. ; DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE MONTREAL-CENTRE ; DEPARTEMENT DE MEDECINE SOCIALE ET PREVENTIVE ; Université de Montréal ; DEPARTEMENT D'EPIDEMIOLOGIE ; UNIVERSITE MAC GILL |Cet article décrit un programme de promotion de la santé cardiovasculaire auprès d'enfants de 9 à 12 ans intitulé @@ Coeur en santé St-Louis du Parc,, et réalisé dans un quartier défavorisé et multiethnique de Montréal, Québec, Canada. D'une dur[...]![]()
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Les institutions de soins et d’éducation, comme n’importe quel groupe humain organisé, sont sujettes à des maladies et doivent se donner les moyens de se soigner. L’espace de supervision peut en être un, qu’il soit préventif ou curatif. Nous che[...]