Résultat de la recherche
119 recherche sur le mot-clé 'ECOLE MATERNELLE'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
"""L'ABCD de l'égalité"" mis en œuvre dans 10 académies invite les enseignant-e-s du premier degré à prendre conscience de leurs attitudes implicites envers les filles et les garçons"texte imprimé
La première partie de cet état des lieux et des connaissances retrace les principales réformes du système scolaire francophone qui ont été entreprises depuis les années 1990 afin de lutter contre l’échec scolaire et, plus largement, de donner le[...]texte imprimé
VANDERHAGHEN B. ; GUYE M. ; Université de Namur ; Birama Seck ; 1er Congrès de Pédopsychiatrie d'Afrique de l'Ouest francophone,Dakar,1996 ; Michel Mercier | Namur : Presses universitaires de Namur | Psychologie | 2001L'auteur illustre par des cas cliniques, la question suivante: la bonne adaptation scolaire d'un enfant est-elle un critère de bon fonctionnement psychique? L'auteur nous fait part de l'importance d'établir un partenariat avec l'école afin que l[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
PAPEIANS A. ; PORTAL B. |En octobre 1987, Prospective Jeunesse mettait sur pied une expérience pilote de prévention en école maternelle. Il s'agissait d'une action interculturelle visant une meilleure intégration et scolarisation des enfants issus de l'immigration.|En 1[...]Article : texte imprimé
"Que disent des enfants de 4 ans de leur expérience quotidienne à l'école maternelle ? Entre ""jouer"" et ""travailler"", qu'est-ce qu'apprendre au préscolaire ?"Article : texte imprimé
"Il y a au moins deux manières d'étudier la coéducation: soit partir d'une définition normative de ce que doit être la coéducation et montrer comment les pratiques réelles s'en écartent peu ou prouArticle : texte imprimé
"Présentation et évaluation d'un projet théâtrale qui visait à faire entrer les petits élèves dans une dynamique mobilisant le corps, la gestuelle et l'implication du sujetArticle : texte imprimé
Intégration et égalité des chances, tel est le titre du récent glossaire publié par l'office franco-allemand pour la Jeunesse afin de faciliter, au niveau européen, la communication relative à ces questions ... qui se posent dès le temps de la p[...]Article : texte imprimé
"A l'Ecole maternelle et en particulier dans les petites sections, les moments de jeux sont vecteurs d'apprentissages multiples. Mais si la pédagogie s'en saisit, c'est d'abord parce que le jeu, c'est le ""travail"" de l'enfant et qu'il lui perm[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Une classe maternelle pour enfants trisomiques a été intégrée dans l'école communale de Vinalmont. L'auteur, orthopédagogue de l'équipe Apem raconte l'expérience.Article : texte imprimé
L'école imposait traditionnellement une coupure nette entre univers scolaire et univers familial, aujourd'hui, c'est cette rupture qui s'effrite et dessine un projet de réconciliation de l'école et de la famille. Ce rapprochement, s'il ouvre la|[...]