A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
212 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DEVELOPPEMENT COGNITIF' 



Article : texte imprimé
Le travail de recherche porte sur la validation psychométrique et l'étalonnage de la Batterie d'Évaluation du Développement Cognitif et Socio-émotionnel (BECS), que les auteurs ont mise au point (Adrien, 1996) d'une part pour répondre à des beso[...]Article : texte imprimé
Contrairement aux conclusions de Cossu, Rossini et Marshall (1993), cette recherche met en évidence un lien entre conscience phonologique et lecture chez les enfants trisomiques. Bien que les performances dans les tâches de manipulation de la ph[...]Article : texte imprimé
Nathalie Nader-Grosbois ; Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris)Les actions d'aide et d'accompagnement précoces visant le jeune enfant retardé mental et sa famille se multiplient, tout en reposant sur des orientations conceptuelles diverses. Cette étude s'est attaché à comparer les performances aux Echelles [...]Article : texte imprimé
Notre recherche étudie le développement cognitif des enfants ayant une trisomie 21 en adoptant une approche longitudinale. Sept enfants ont été évalués à l’aide des Échelles Différentielles d’Efficiences Intellectuelles à l’âge moyen de 7,6 ans [...]Article : texte imprimé
- Changer les approches de l'apprentissage de la communication chez les enfants autistes * - Développer un programme cognitif pour les enfants autistes * Les enfants autistes ont également en plus des problèmes d'apprentissage plus généraux asso[...]texte imprimé
Ce manuel présente les Échelles d'Évaluation du Développement Cognitif Précoce (EEDCP), inspirée des Infant Psychological Development Scales (IPDS) d'Uzgiris et Hunt, complétées par Dunst. Il introduit d'abord les étapes d'élaboration et de vali[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
BORGHGRAEF M. ; FRYNS J.P. ; KEMPENEERS-FOULON T. 1990M. Borghgraef et J.P. Fryns du Centrum voor Menselijke Erfelijkheid à Louvain, font un résumé des connaissances qui ont été construites dans les dernières années à propos du profil psychologique du syndrome fra(x) par des études faites à des âge[...]texte imprimé
texte imprimé
Dix ans après la parution de son livre de référence, André Bullinger nous rend compte des avancées dans sa compréhension du développement sensori-moteur de l’enfant. Il reprend, sous forme d’une synthèse actualisée, l’ensemble de ses points de v[...]texte imprimé
Se rendant régulièrement dans les crèches, Claire Boutillier constate à la fois, et paradoxalement, des pratiques très riches en matière d'accueil du jeune enfant et de coéducation parents-professionnels, et des situations difficiles pour les to[...]Article : texte imprimé
Depuis une quarantaine d’années, les jeux de hasard et d’argent ont inspiré un grand nombre de paradigmes expérimentaux dans les laboratoires de psychologie cognitive, de psychologie du développement, mais aussi de neurosciences développementale[...]