Résultat de la recherche
39 recherche sur le mot-clé 'AFFIRMATION DE SOI'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
texte imprimé
L’affirmation de soi permet d’acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales pour corriger les conduites dysfonctionnelles.Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer la communication, l’aisance social[...]texte imprimé
DUCLOS G. ; LAPORTE D. ; ROSS J. | Montréal : Editions du CHU Sainte Justine | Pour les parents | 2002Les adolescents sont en quête de leur identité et ont besoin, sur ce chemin parfois ardu, d'une bonne estime de soi. Cet ouvrage est destiné d'abord aux parents afin qu'ils puissent mieux les aider à y parvenir.|Comment faire vivre à son adolesc[...]texte imprimé
Cette nouvelle édition, qui décrit de manière vivante et imagée les quatre composantes de l'estime de soi (le sentiment de confiance, la connaissance de soi, le sentiment d'appartenance et le sentiment de compétence) de même que les attitudes qu[...]Article : texte imprimé
MASCIARELLI K. ; PUMA S. ; CUE B. | Liège : L'Observatoire, créateur d'échanges et de transversalité, asbl |Aujourd'hui, vingt compagnies professionnelles pratiquent le théâtre-action en fédération Wallonie Bruxelles. D'après l'Arrêté Royal de mars 2005 fixant leurs missions, ces compagnies remplissent essentiellement deux missions. D'abord, elles ont[...]Article : texte imprimé
Si Internet est souvent perçu comme un lieu mettant à mal le lien social, il nous a semblé, pour notre part, que celui-ci recélait également des espaces propices à développer des liens sociaux épanouissants : c’est le cas, notamment, des journau[...]texte imprimé
DOBBS B. ; POLETTI R. | Saint Julien en Genevois : Editions Jouvence | Sport cérébral du bien-être | 2008S’estimer et se respecter est un préalable indispensable pour vivre une vie harmonieuse!Voici le tout premier cahier de l’estime de soi!Sortez crayons et plume! Ce cahier vous invite sur les sentiers heureux de l’estime de soi et du bien-être!L’[...]Article : texte imprimé
BRITTIAN A.S. ; UMANA-TAYLOR A.J. ; LEE R.M. ; ZAMBOANGA B.L. ; YEONG KIM S. ; WEISSKIRCH R.S. ; CASTILLO L.G. ; WHITBOURNE S.K. ; HURLEY E.A. ; HUYNH Q.L. ; BROWN E.J. ; CARAWAY S.J. ; NORTHWESTERN UNIVERSITY EVANSTON ; Université d'État Arizona ; Université du Minnesota ; SMITH COLLEGE ; CALIFORNIA STATE UNIVERSITY ; UNIVERSITY IN COLLEGE STATION ; Université du Massachusetts ; POMONA COLLEGE ; CHILD HELP PARTNERSHIP |texte imprimé
texte imprimé
Le temps de l'acte est spécifique de l'adolescence. Il s'agit pour chacun de mettre en jeu sa subjectivité dans la société et d'y engager l'essence de sa vie psychique. Les freins, les refus, voire les récusations, que l'adolescent rencontre dan[...]texte imprimé
Alcoolisation, drogues, fugues, violences ... les prises de risque et les conduites à risque des adolescents sont des pratiques sociales paradoxales d'affirmation de soi et de socialisation. Elles témoignent d'une souffrance et de la nécessité i[...]texte imprimé
Profondément ancrée dans les valeurs de l'école, l'approche apprendre à mieux vivre ensemble concerne les activités de classe, la relation école-famille et le climat scolaire. Elle a pour objectif d'améliorer le climat scolaire et le bien-être à[...]texte imprimé
Dans des sociétés et un monde préoccupés de productivité, de consommation, d’économie, de politique, il n’est pas toujours facile d’aborder la question culturelle, non pas tant celle de la culture artistique ou de biens culturels offerts à la co[...]Article : texte imprimé
Par l’utilisation des blogs, la crise d’adolescence devient virtuelle. Les adolescents y trouvent un lieu de révolte où l’enjeu est avant tout narcissique. L’adolescent exprime alors ce qu’il est, à travers des mots mais aussi à travers des imag[...]Article : texte imprimé
Sandrine Broussouloux ; LEAL Y. ; Dominique Berger ; Université de Lyon ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) ; Université de Toulouse |La France, s'engage dans une démarche d'intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. La participation des enseignants ne va pas de soi et se heurte à des difficultés. Toutefois, des évolutions récentes pourraient faciliter[...]Article : texte imprimé
Sandrine Broussouloux ; LEAL Y. ; Dominique Berger ; Université de Lyon ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) ; Université de Toulouse |La France, s'engage dans une démarche d'intégration des compétences psychosociales dans le cursus scolaire. La participation des enseignants ne va pas de soi et se heurte à des difficultés. Toutefois, des évolutions récentes pourraient faciliter[...]