Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé 'SOUTIEN PEDAGOGIQUE'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![]()
texte imprimé
La loi du 11 février 2005 permet, en France, à un enseignant d'avoir dans sa classe un ou plusieurs enfants handicapés.Parmi toutes les situations d'échanges entre élèves, les situations d'entraide ont leur place à l'image du tutorat. Cette méth[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Présentation de deux modèles d'intégration en classe ordinaire. Notion de duo pédagogique.![]()
Article : texte imprimé
ENTENTE CAROLOREGIENNE POUR L'INTEGRATION DE LA PERSONNE HANDICAPEE, ECHEVINAT DE LA PERSONNE HANDICAPEE DE CHARLEROI, DIRECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES DE LA PROVINCE DU HAINAUT |Dans L'ENTENTE (n° 46)Dossier consacré à l'intégration scolaire :- L'intégration : ni solution radicale, ni épouvantail - F. Bruyndonckx (Fédération de l'enseignement secondaire catholique-FESeC)- Intégration scolaire : bien mais peut mieux faire ! - P. Chardome (CGS[...]![]()
Article : texte imprimé
Quelle intégration et quel handicap ? (Statistiques et trois catégories de handicapés au début du siècle étaient considérées : ceux de l'hôpital, ceux de l'école et ceux de la colonie), les acteurs de l'intégration (l'enfant différent, réputé no[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans le canton du Valais, le concept de l'enseignement spécialisé est orienté vers diverses stratégies d'intégration , afin de répondre au besoin de réalisation personnelle et au besoin d'être intégré dans la société. Le décret sur l'enseignemen[...]![]()
Article : texte imprimé
PHARE |La scolarisation est un droit fondamental. Pour que ce droit puisse être une réalité pour tous, le service Phare propose un éventail d'aide pour faciliter et accompagner l'intégration scolaire. Les interventions accordées permettent aux élèves e[...]![]()
texte imprimé
RASORE-QUARTINO A. ; BARBANO G.C. ; SCHIAVETTI P. ; ACUTIS M.S ; FORNI G.L ; CLAUDIANI F. ; DAGNA BRICARELLI F. ; CEPIM CENTRO REGIONALE DI GENETICA UMANA OSPEDALI GALLIERA ; INGLESE C. ; V Convegno : Un futuro per i bimbi Down ; MORETTI A. | Gênes : Cepim | 1984Les sujets traités dans la 2ème partie :- recherche sur les principaux aspects de physiopathologie du syndrome de Down, - évaluation de l'enfant avec le syndrome de Down, - le phénotype du syndrome de Down, - étude de 300 cas en âge pédiatrique,[...]![]()
Article : texte imprimé
Tout enfant a droit, dès son plus jeune âge, à l'accueil, à l'éducation, à la scolarisation de proximité, adaptés à ses possibilités avec l'accompagnement indispensable à son évolution, les jeunes en situation de handicap mental ont besoin quant[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier: Quand les difficultés d'apprentissage nous mettent au pied du mur ...- Adultes handicapés dans les groupes d'alpha: dix ans d'expérience- Des questions en débat - La dyslexie, hantise d'une logopède et fausse amie des fromateurs en alph[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du Service Educatif Itinérant. Le SEI participe activement aux mesures d' aide à l'intégration en offrant une prise en charge pédago-éducative à de jeunes enfants d'âge pré-scolaire dont les difficultés compromettent le ddéveloppement.![]()
Article : texte imprimé
L'auteur dégage trois conditions prioritaires à la construction d'un projet d'intégration: installer en classe une pédagogie adaptée, mettre en place une aide spéciale, organiser une collaboration claire avec l'ensemble des partenaires. Il souli[...]![]()
texte imprimé
En Italie, l'intégration scolaire des enfants handicapés se pratique depuis plus de 20 ans. La découverte de cette expérience riche et durable peut nous offrir non pas un modèle mais une occasion d'aborder les questions différemment, de nous déc[...]![]()
texte imprimé