Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'REPRESENTATION DE L'ENSEIGNANT'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![]()
Article : texte imprimé
KHZAMI S.E. ; Dominique Berger ; ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE MARRAKECH ; Université de Montpellier |L'éducation à la sexualité contribue de nos jours à la santé publique car elle concerne non seulement la prévention du sida (et d'autres MST), les violences sexuelles mais également les rapports interpersonnels et les implications psychosociales[...]![]()
Article : texte imprimé
AZORIN J-P. ; GUEGUINOU E. ; MOURGUES M. ; STAMMINGER E. ; Université de Montpellier ; ICM ; Agence régionale de santé Occitanie (Montpellier, France) |Les représentations personnelles et collectives des enseignants et équipes éducatives sur les concepts de santé, prévention et éducation sont déterminantes dans la qualité de leur engagement dans les actions d’éducation et de promotion pour la santé.![]()
Article : texte imprimé
Les conflits de loyauté semblent à première vue très éloignés du domaine dans lequel travaillent les intervenants de Prospective Jeunesse (PrJ) : l'accompagnement des adultes relais dans la mise en place de programmes de prévention des méfaits l[...]![]()
Article : texte imprimé
"Lors de la première rencontre du petit homme avec son semblable, il niera toute différence avec lui. Ce n'est pas à un autre auquel il a affaire, mais à un double, dans ce qui a été désigné par ""identification mentale"". Que devient par la sui[...]![]()
Article : texte imprimé
La crise actuelle du système-monde active des processus de précarisation pour de nombreuses familles, en particulier les familles monoparentales et les familles nombreuses. Celles-ci deviennent des familles-outsiders de plus en plus exclues soci[...]