Résultat de la recherche
431 recherche sur le mot-clé 'OUTIL PEDAGOGIQUE'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
BAUDRANT BOGA M. ; GRANGEAT M. ; HALIMI S. ; CALOP J. ; Benoît Allenet ; CENTRE HOSPITALO-UNIVERSITAIRE DE GRENOBLE ; UNIVERSITE PIERRE MENDES FRANCE ; Université de Grenoble |L'objectif de cet travail est de créer un outil d'apprentissage utilisant des sitautions didactiques construites à partir de l'analyse de l'activ ité quotidienne des patients diabétiques de type 2. Ce travail fait l'hypothèse que la patient réal[...]![]()
Article : texte imprimé
Geneviève Houioux ; Danielle Piette ; Université Libre de Bruxelles-ULB ; ESP ; Ecole de Sante Publique | Bruxelles : Infor Santé (service de promotion de la santé)- Mutualité chrétienne |Cet article est une synthèse inspirée de la communication du Professeur Parcel (USA) présentée lors du séminaire européen consacré à la prévention du cancer à l'école primaire.![]()
Article : texte imprimé
On s'interroge sur le positionnement de l'éducateur de santé en général, et la place qu'il se donne vis-à-vis de l'outil pédagogique. Il semble que dès qu'une personne met en place une action d'éducation pour la santé, elle eput prendre la dénom[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Lucette Barthélémy ; BINSFELD C. ; MOISSETTE A. ; CRES LORRAINE ; ASSOCIATION REGIONALE DES PROFESSIONNELS EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE |Le classeur pédagogique Alimentation atout prix se donne comme objectif d'apporter un début de réponse à cet extraordinaire défi qu'est la précarité et le manque alimentaire en contribuant à faire de la préparation et du partage des repas un mom[...]![]()
texte imprimé
Nous le côtoyons chaque jour sans réellement le connaître. Il nous touche directement ou indirectement et nous laisse le plus souvent impuissants et vulnérables. Pourtant, si l’autisme a aujourd’hui acquis un tel pouvoir, c’est uniquement parce [...]![]()
texte imprimé
Par ce livret pédagogique destiné aux enfants l'Awiph souhaite générer progressivement chez l'élève de l'école primaire une meilleure compréhension du monde de la personne handicapée. Elle ambitionne : de faire prendre conscience des différents [...]![]()
Article : texte imprimé
BOUVY A. ; CHANTRY M. ; FOCANT C. ; MEDINA C. ; VAN DAMME M. ; VAN GEEL F. |Dans Infimag (n° 1)![]()
Article : texte imprimé
Cécile Fournier ; FELDMAN D. ; Catherine Greffier ; ROUILLER-FURIC I. ; Pierre Lombrail ; CHU de Nantes |Alors que des économies de soins s'imposent, les médicaments génériques occupent une place de plus en plus importante dans la prise en charge médicamenteuse des patients. Ces derniers, étant environ 20 à 30% moins chers que les médicaments de ré[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
TISON P. ; MIEL C. ; MALFAIT F. |Les actions de prévention, en cherchant à prévenir l'apparition de comportements à risque, restent des opérations difficiles à mettre en place pour que leur impact soit efficace. Pour tenter de pallier ce point, un outil de prévention sur suppor[...]![]()
texte imprimé
Les objectifs de ce guide pédagogique sont :• De favoriser une meilleure connaissance sur le Syndrome d’Asperger et l’Autisme de Haut Niveau afin de permettre aux intervenants en milieu scolaire de mieux comprendre les comportements et la façon [...]![]()
texte imprimé
Par ce livret pédagogique destiné aux enfants l'Awiph souhaite générer progressivement chez l'élève de l'école primaire une meilleure compréhension du monde de la personne handicapée. Elle ambitionne : de faire prendre conscience des différents [...]