Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'INTERACTIVITE'
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Scénarios simplistes et violents, activité abrutissante et asociale, sous-culture néfaste qui se propage au détriment de la lecture et de l'apprentissage ... les jeux vidéo sont accusés de tous les maux, à tel point qu'on se demande comment leur[...]![]()
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Partagés et fréquentés par des millions de personnes, les jeux massivement multijoueurs, les univers persistants ou les simulateurs de vie, défraient la chronique.|Des économies parallèles inédites apparaissent dans ces mondes virtuels.|Elles su[...]![]()
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Le jeu est une clef qui ouvre à la compréhension des hommes. Essentiel à l’enfant, il lui permet de se construire. Qu’il soit de compétition, de hasard, de mimesis ou recherche de sensations fortes, le jeu engage une part de l’homme libre incert[...]![]()
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Un programme de prévention des violences, inspiré d'un programme créé à Nice, est en place depuis quatre ans dans un collège de Clermont-Ferrand. Dispensé par les équipes éducatives de l'établissement et du quartier, qui bénéficient d'une format[...]![]()
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"Entretien avec Monique Dagnaud, sociologue, directrice de recherche au CNRS, spécialiste des médias. Les adolescents sont à la fois virulents et peu critiques par rapport à la télévision. Ils communiquent avec le téléphone portable, les message[...]![]()
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Lors d’un atelier thérapeutique, nous invitons des adolescents à une démarche créative en sollicitant le déplacement d’un agir du ou sur le corps vers une surface externe à eux. La destruction est une composante du mouvement artistique contempor[...]