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83 recherche sur le mot-clé 'FORMATION D'ENSEIGNANT'
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AUTISME-EUROPE, CRE-FMSM, ILSMH ; Journée européenne des personnes handicapées,Bruxelles,3 décembre 1996 | Bruxelles : Secrétariat de la journée européenne des personnes handicapées | 1996Règle 6 des NU : Les Etats devraient reconnaître le principe selon lequel il faut offrir aux enfants, aux jeunes, aux adultes handicapés des chances égales en matière d'enseignement primaire, secondaire, et supérieur, dans un cadre intégré. Ils [...]![]()
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L'IFC a pour mission d'organiser des formations à l'adresse des acteurs scolaires. Or, nombre de professionnels du secteur de la Promotion de la Santé déplorent le manque de formation de ces acteurs en matière de prévention des assuétudes alors [...]![]()
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Jacques Ross ; LUEPKER R. ; NELSON G. ; SAAVEDRA P. ; HUBBARD B. |A propos de l'éducation, une hypothèse largement répandue suggère que les programmes relatifs à l'éducation peuvent être mis en place plus efficacement et que les résultats des étudiants peuvent être améliorés si lesprofesseurs sont bien exercés[...]![]()
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La préparation des professeurs au préalable joue un rôle important dans la mise en pratique de cours d'éducation pour la santé dans les écoles. Cet article décrit l'élaboration et la distribution d'un manuel de documentation qui fournit des maté[...]![]()
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L'éducation pour la santé à l'école ne peut pas se développer comme une discipline en soi. Elle doit être traitée de manière transversale dans les différents enseignements scolaires. Pour ce faire, il faut réhabiliter le rôle de l'enseignant. Et[...]![]()
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Cette enquête, réalisée auprès des intervenants de prévention MST-sida en milieu scolaire dans le Rhône, a pour objectif de connaître la démarche adoptée par ces intervenants au cours de l'année scolaire 1994-1995 et notamment les éléments suiva[...]![]()
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Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause, mais leur[...]![]()
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Michel Demarteau ; REGINSTER G. ; Dieudonné Leclercq ; Chantal Vandoorne ; Université de Liège-ULG ; SCHRODER F. ; Ecole de Sante Publique ; CROIX ROUGE DE BELGIQUE ; DELEGHER V. ; MANDY M. ; LOOSBERGH F. ; VAN DER HOSTADT J. ; LIBERT A. ; VAN DER LINDEN M. ; MOTTE E. | Liège : Université de Liège-ULG | Santé éducation | 1994![]()
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Synthèse de la notion des attentes, positives et négatives, et des variables qui risquent de les influencer. L'auteur présente des études expérimentales sur l'attente humaine dont celle de Rosenthal. Il tente d'expliquer en quoi le regard de l'a[...]