Résultat de la recherche
35 recherche sur le mot-clé 'ENSEIGNEMENT MEDICAL'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
L'objectif est d'examiner les auto-évaluations faites par les étudiants en médecine à propos de leurs techniques de communication par l'intermédiare de leur faculté de médecine en rapport avec les facteurs passés, le programme et le stress lié a[...]![]()
Article : texte imprimé
Une enquête sur le tabagisme portant sur les étudiants en Chine a été menée, elle comparait le tabagisme des étudiants en médecine et des autres étudiants universitaires afin de déterminer si une éducation au niveau médical avait un effet préven[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Les compétences relationnelles et communicatives sont essentielles pour les étudiants en médecine, les internes et les médecins en exercice. Comme la réflexion et l'autoévaluation sont des éléments indispensables pour développer une compétence, [...]![]()
Article : texte imprimé
Nous décrivons une approche jouant un rôle progressif afin de surveiller l'éducation des étudiants en médecine pendant la formation clinique. L'objectif de cette approche est de leur enseigner les compétences requises afin de pratiquer la médeci[...]![]()
Article : texte imprimé
On peut se demander pourquoi les divers efforts de réforme des systèmes de santé menés à travers le monde ces cinq dernières décennies, n'ont pas abouti aux résultats escomptés. A la fragmentation grandissante, il faut substituer une vision de s[...]![]()
Article : texte imprimé
Alors que les techniques de communication prennent de plus en plus d'importance en médecine générale, un programme de communication a été mis en place dans le nouveau programme de la faculté de médecine de Gent (1999). Ce nouveau programme fourn[...]![]()
texte imprimé
"Sur le ton de la confidence et de l'anecdote, l'auteur raconte son cheminement personnel qui l'a mené d'étudiant à médecin au sein de la ""Yale university"". Il évoque les moments importants de son éducation médicale clinique qui forment le squ[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
VIDAL A.S. ; RONFANI L. ; DA MOTA SILVEIRA S. ; MELLO M.J. ; DOS SANTOS R.E. ; BUZETTI R. ; CATTANEO A. |L'article compare l'efficacité de deux stratégies de formation (un cours de 5 jours d'une part, une autoformation sur base du manuel de ce cours d 'autre part) pour améliorer les soins essentiels aux nouveaux-nés dans l'Etat de Pernambuco (Brési[...]![]()
Article : texte imprimé
Deux parties structurent ce dossier : une partie analytique et une partie Tribune. La partie analytique dresse un état des lieux de la formation en Santé Publique. Il s'agit de préciser la place de la santé publique dans la formation initiale et[...]