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24 recherche sur le mot-clé 'DEVENIR ADULTE'
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ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, OCDE | Paris : Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) | 1986Cet ouvrage donne un aperçu des travaux menés dans les pays de l'OCDE, depuis 1982, sur le passage de l'école à la vie active des jeunes qui souffrent de handicaps. C'est sans doute la première fois que ce sujet est traité de manière aussi compl[...]![]()
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A partir de situations et d'exemples pris dans la vie de tous les jours, l'auteur aborde les questions cruciales qui accompagnent le devenir adulte des personnes handicapées, qu'elles soient en institutions, en milieu ouvert ou en famille : les [...]![]()
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Dans ce numéro, 'Pages romandes' s'est associé au Forum académique trisomie 21 pour interroger une phase de transition, celle de l'adolescence.![]()
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L'atelier a réuni de nombreux parents et professionnels. Les échanges ont tourné autour de questions multiples, pour la plupart amenées par des parents, dans l'intention de préciser les actions pouvant favoriser le devenir adulte de l'adolescent[...]![]()
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ORGANISATION DE COOPERATION ET DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, OCDE | Paris : Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) | 1988Ce rapport fait partie d'une série de publications issue du projet du CERI intitulé une vie active pour les adolescents handicapés. Il décrit les problèmes, essentiellement d'ordre social et psychologique, que rencontrent les jeunes handicapés l[...]![]()
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Approfondissement de certaines questions: comment les acquis scolaires peuvent-ils être utilisés pour résoudre les problèmes soulevés dans le cadre de la vie professionnelle*en quoi peuvent-ils favoriser l'accès à une vie autonome* comment maint[...]![]()
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Ce premier numéro est consacré à l’adolescence et à la transition entre école et vie adulte. C’est en effet un cap décisif dans la vie de tout un chacun, et particulièrement délicat dans le cas de ces personnes en difficulté.A ces fins, il repre[...]![]()
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Quelles questions se poser pour mettre en place un bon accompagnement de nos enfants devenus adultes? Surtout pour les plus faibles d'entre eux, ceux qui sont les plus dépendants.L'auteur développe ici dans des termes très chaleureux l'analyse d[...]![]()
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Réflexion sur la possibilité d'apprendre tout au long de sa vie.![]()
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PART21 (pôle Académique Romand Trisomie 21) a pour but de contribuer à la constitution, à la gestion et au développement d'un réseau romand de compétences, capable de promouvoir l'excellence de l'accompagnement spécifique des personnes ayant une[...]![]()
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Les jeunes présentants une trisomie 21 sont confrontés comme tout un chacun pendant l'adolescence à d'importants remaniements physiques, psychiques, relationnels. Quelles représentations leurs parents et eux-mêmes ont-ils de ces bouleversements [...]![]()
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La légitimité à accéder à l'information et à la communication pour tous s'inscrit de plein droit dan la législation et dans les pratiques. Le XXIème siècle sera en mode communication, avec des outils de plus en plus accessibles, tant au niveau p[...]![]()
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