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25 recherche sur le mot-clé 'CAPACITE INTELLECTUELLE'
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Mesures de vitesse des opérations mentales chez des enfants présentant une déficience intellectuelle
Cette étude a pour but de vérifier la valeur de nouvelles mesures de vitesse des opérations mentales auprès d'enfants présentant une déficience intellectuelle. Les résultats obtenus à un ensemble de tâches simples de résolution de problème sont [...]![]()
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Cet ouvrage détaille et commente l'utilisation des épreuves intellectuelles chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte - dans le champ de la santé mentale et dans le cadre des troubles somatiques *dans le champ de l'éducation et de l'insertion soci[...]![]()
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ROCQUE S. ; LANGEVIN J. ; DROUIN C. ; FAILLE J. ; Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris) |Considérant les multiples définitions attribuées au concept d'autonomie (autonomie assistée, autonomie d'exécution, autonomie de base, autonomie de décission, autonomie déléguée, autonomie fonctionnelle, autonomie générale, autonomie totale, hét[...]![]()
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WILSON E. ; PARK D. ; UNIVERSITY OF ILLINOIS AT URBANA-CHAMPAIGN ; THE BECKAM INSTITUTE ; CENTER FOR BRAIN HEALTH |Alors qu'écrire de manière efficace les informations médicales peut faciliter les autosoins, utiliser la formulation négative peut avoir l'effet inverse étant donné que les patients pourraient oublier les négations et se rappeler de l'opposé de [...]![]()
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Cette publication présente l'action fondamentale de l'Association Carat qui consiste à rendre effective la participation des personnes handicapées dans la société. Quatres grandes parties y sont développées: -Intuition, action et construction*Ac[...]![]()
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GINDE A. ; CLARK S. ; GOLDSTEIN J. ; CAMARGO C. ; UNIVERSITY OF COLORADO DENVER SCHOOL OF MEDECINE ; DIVISION OF EMERGENCY MEDECINE ; NEW YORK PRESBITERIAN HOSPITAL ; DEPARTMENT OF EMERGENCY MEDECINE ; BRIGHAM & WOMEN'S HOSPITAL ; Université du Massachusetts |L'objectif de cette étude a été d'évaluer la prévalence et les disparités démographiques dans un nombre limité de patients aux urgences (ED). Il ressort de cette étude qu'il existe une prévalence plus élevée parmi le nombre limité de patients en[...]![]()
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Pour beaucoup de gens, dyslexie rime avec difficultés scolaires, capacités restreintes et échecs. Cornelia Jantzen témoigne ici de la manière dont elle a dépassé cette opinion partiale et fausse. Au fil des observations, des rencontres et des ex[...]![]()
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BECIANI S. ; VETRO E. ; DETRAUX J.J. |L’objectif de cet article est de présenter une batterie d’évaluation spécifiquement conçue pour le suivi longitudinal des personnes âgées atteintes de trisomie 21. Elle est composée d’évaluations neuropsychologiques couvrant divers domaines cogn[...]![]()
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Cette étude longitudinale couvrant la période primaire et la dernière année de maternelle (cycles 2 et 3) porte sur un échantillon de 190 enfants qui ont tous fait l’objet d’un signalement pour difficultés scolaires. Les examens psychométriques [...]![]()
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Dans cette école maternelle et élémentaire, la démarche éducative est quelque peu atypique. L’objectif est d’aider les élèves à se connaître et à reconnaître leurs capacités. Pas de notes ni de comparaison entre élèves, mais une évaluation d’acq[...]![]()
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Dès l'ouverture de l'institution, un groupe de joyeux drilles a pensé qu'un des moyens de faire connaître nos résidents, trop souvent cachés à la population , était de les présenter de manière ludique et décontractée en les faisant évoluer sur u[...]![]()
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DROUIN C. ; LANGEVIN J. ; LAVOIE J. |La majorité des élèves qui présentent des incapacités intellectuelles moyennes à sévères arrive au secondaire sans savoir compter jusqu'à 9. Or, ces habilités sont généralement maîtrisées par les enfants avant même d'entrer à l'école primaire. L[...]![]()
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L'article décrit l'évolution de la représentation de l'enfant. Ainsi, le développement de la psychologie, les progrès de la médecine et l'influence des médias ont largement influencé les représentations que nous avons de l'enfant