Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
![]() EDUCATION PERMANENTE
Commentaire :
Ensemble d'activités qui assurent, à toutes les époques de la vie, la formation et le développement de la personne, en lui permettant d'acquérir des connaissances, des habiletés ou des comportements, et de développer un ensemble d'aptitudes intellectuelles, manuelles, etc. (111)
|


texte imprimé
"Ce document s'adresse aux écoles, aux bilbiothèques, aux associations et structures artistiques, culturelles, d'éducation permanente bruxelloises intéressées à collaborer dans le cadre des projets ""anim'action et projets d'écoles"". Ce program[...]texte imprimé
Frédéric Delcor ; TORFS J-C. ; Dominique Simon ; PATART S. ; PLASMAN O. | Bruxelles : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles | 2013Cette publication constitue le premier recensement général, destiné à un large public, des données chiffrées que détiennent l'ensemble des services du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l'ONE et qui donnent ainsi, par leur juxta[...]Article : texte imprimé
En tant que conteuse ayant participé au projet Raconte-moi ton quartier#2-Saint-Josse-ten-Noode, elle propose de mettre en lumière quelques enseignements tirés directement de son expérience. Ce projet, mené de juin à août 2015, est la deuxième é[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Le dispositif présenté ici a été primé dans le cadre du concours de l’Agence pour l’éducation par le sport (Appels) intitulé « fais-nous rêver ». Crée en 1997, il est ouvert à toutes les associations (sportives de jeunesse, d’éducation populaire[...]Article : texte imprimé
La rumeur est un phénomène ancien voire antique, mais le développement des NTIC - Internet, téléphones portables, réseaux sociaux - lui donne une dimension nouvelle, tant par la rapidité que par l'ampleur. Les adolescents, en particulier, peuven[...]Article : texte imprimé
France Defrenne ; Romain Lecomte | Liège : L'Observatoire, créateur d'échanges et de transversalité, asblL’autonomie des patients est un objectif dans les soins de santé. Or, dans notre société, c’est la conception de l’autonomie comme injonction faite aux individus qui est devenue dominante. La pratique de l’éducation permanente peut-elle aider le[...]Article : texte imprimé
Le 1er décembre 2016, le FARES, Question Santé et Éducation Santé organisaient une journée d’étude et de débat consacrée à l’éducation à la santé par les pairs. Lors de cette journée, Éric Le Grand, sociologue français et consultant en promotion[...]Article : texte imprimé
Colette Leclercq ; MARINI C. ; Romain Lecomte | Liège : L'Observatoire, créateur d'échanges et de transversalité, asblL’asbl La Rochelle est une association qui, depuis plus de 18 ans, soutient une action sociale globale, en direction des personnes les plus fragilisées, sur les plans économique, social, culturel et politique. Elle dispose pour cela notamment d’[...]texte imprimé
: º En quoi les actions culturelles peuvent-elles contribuer à se (re)construire après l’exil ? º En quoi les créations qui en émergent permettent-elles de penser l’exil différemment ?À l’image des fondements de notre association, cette journée [...]Article : texte imprimé
Les principes d’action sont de véritables objectifs stratégiques indispensables pour assurer l’efficacité de la promotion de la santé face au défi des inégalités sociales de santé. Les Etats ont l’obligation de prendre des mesures délibérées, co[...]Article : texte imprimé
LST (Luttes, Solidarités, Travail) est un mouvement d'éducation permanente et de lutte, en résistance à ce qui produit la pauvreté. Il rassemble des personnes et des familles qui vivent la pauvreté et d'autres qui leur sont solidaires. Notre cho[...]Article : texte imprimé
Thomas Gilson, Auteur ; Marie Frans, AuteurPuisqu’il est aujourd’hui impossible d’échapper aux nouvelles technologies, autant essayer de mieux les utiliser et de les maitriser un minimum plutôt que de les subir. Depuis plusieurs années, Média-Animation œuvre pour une éducation aux m[...]Article : texte imprimé
Denis Mannaerts, AuteurL’Organisation mondiale de la santé reconnaît, depuis 1993, les compétences psychosociales comme protectrices pour la santé. En effet, elles sont intimement liées à la question du pouvoir d’agir des personnes sur les facteurs qui détermin[...]Article : texte imprimé
Gaëlle Chapoix, AuteurLa Fédération des maisons médicales a invité des professionnels à partager les difficultés liées à leurs pratiques, leur vision des défis et des enjeux d’une approche globale social et santé. Ces rencontres ont alimenté la réflexion que voici.document électronique
Bruxelles : Cultures & santé | 2017Cultures&Santé a créé l’outil d’animation Isolitude, permettant d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes. Isolitude est composé d’un guide d’animation et d’un jeu de cartes, permettant à tout professionnel[...]Nouveauté
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé