Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories


Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
543 étudiants ont participé à une étude. La fréquence du ADHD selon les critères du DSM-4 parmi eux était de 15.2%, et ce en comptant les trois sous-groupes : ADHD (inattention), ADHD - l'hyperactivité et l'impulsivité (HI). La fréquence du LD é[...]Article : texte imprimé
Cette étude examine la connaissance et l'état d'esprit des parents en ce qui concerne l'hyperactivité avec déficit de l'attention, les obstacles à l'adhésion au traitement, les sources d'information des parents, les raisons pour retarder le trai[...]Article : texte imprimé
Cette étude explore le degré d'attention présent dans une action appropriée face aux symptômes de l'accident vasculaire cérébral.texte imprimé
Smadar Celestin-Westreich ; Isabelle Célestin-Lhopiteau | Louvain-La-Neuve : De Boeck | COMPRENDRE ENFANCE | 2014Démasquer le TDAH, pourquoi et comment ?1. Pourquoi prêter attention au TDAH ?Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité, ou TDAH, se profile comme un des troubles de l'enfance à la fois les plus prévalent et les plus contro[...]Article : texte imprimé
On parle encore trop souvent, et à tort, d'hyperactivité chez les enfants atteints de troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité. Ce qui signifie en réalité que les enfants que l'on connaît hyperkinétiques, ne sont pas nécessairement les[...]Article : texte imprimé
Le but de cette étude est d'enquêter sur les connaissances des élèves en ce qui concerne le déficit d'attention avec hyperactivité (DAH) et les troubles d'apprentissage, sur leur attitude vis-à-vis des ces 2 formes de troubles du comportement et[...]Article : texte imprimé
308 élèves âgés de 12 à 18 ans ont été interviewés et interrogés. On leur a diagnostiqué un déficit de l'attention et de l'hyperactivité (ADHD) et des troubles d'apprentissage (LD) et ils fréquentaient un lycée d'éducation spécialisée. Ils étaie[...]Article : texte imprimé
Objectif : évaluer les effets d'images sur la communication sur la santé. Implications pratiques : les éducateurs devraient se demander : - comment puis-je utiliser les images pour appuyer les points importants ?- , minimiser les détails distray[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Témoignage d'une mère de 2 enfants atteints du trouble de l'attention/hyperactivité. Le parcours de sa famille ne ressemble à aucun autre. Elle a dû se battre pour faire accepter la différence de ses enfants et les aider à intégrer une société q[...]Article : texte imprimé
Le trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDA/H) de l’adulte reste méconnu de la plupart des médecins. Cependant, 4 à 5 % des adultes semblent concernés, et les conséquences du trouble en termes socioprofessionnels et de qualité de vie so[...]Article : texte imprimé
Les propos tenus ici s'appuient sur les résultats d'une étude menée auprès des enseignants du secondaire sur la façon dont ils structurent leur activité quotidienne en classe. Le présent article revient sur l'examen des fonctions qui|structurent[...]Article : texte imprimé
L'alcoolo-dépendance est le trouble mental le plus répandu. Elle a des répercussions importantes sur les plans psychologique, physiologique, économique et social. La prise en charge de ce trouble demeure cependant peu efficace, avec un taux de r[...]Article : texte imprimé
Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité et Technologies de l’Information et de la Communication
Cet article reprend des études explorant les liens entre nouvelles technologies et TDA/H : en examinant d’une part les conséquences négatives de l’excès d’utilisation des jeux vidéo avec la possible existence d’une addiction aux jeux vidéo en po[...]Article : texte imprimé
Federica Cilia, Auteur ; C. Garry, Auteur ; J. Brisson, AuteurL’attention conjointe correspond à la capacité à coordonner son attention avec l’attention du partenaire d’interaction pour partager une expérience commune autour d’un objet ou d’un évènement. Cette compétence, observée aux alentours de 9 mois c[...]document électronique
Denis Mellier, Auteur | Bruxelles (http://www.yapaka.be) : Yapaka-Fédération Wallonie Bruxelles | Temps d'arrêt Lectures | 2018L’attention à l’autre repose sur une position éthique, le développement d’un accueil, d’une réceptivité ou hospitalité particulières à soi et à l’autre. Elle prend racine dans nos expériences premières et s’étaye tout au cours de la vie.L’accuei[...]Article : texte imprimé
F. Puyjarinet, AuteurL’objectif de cette étude était de comparer les profils attentionnels et exécutifs d’enfants porteurs de trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDA/H) en l’absence et en présence de deux troubles habituellement associés au TDA/H : la d[...]