Catégories
- MT ETHIQUE - ETHIQUE - DROITS DE LA PERSONNE - DROITS DE L'USAGER - SATISFACTION DE L'USAGER
SATISFACTION DE L'USAGER |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
texte imprimé
Dominique Doumont, Auteur ; Karine Verstraeten, Auteur | Woluwe-Saint-Lambert : Service Universitaire de Promotion de la Santé (RESO) | Synthèses de connaissances | 2009-09Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
WISEMAN H. ; CHAPPELL P. ; TOERIEN M. ; ET AL. |Objectives To determine how often patients are given choice in neurology outpatient consultations and whether choice is associated with greater patient satisfaction. Methods Prospective study in outpatient clinics in two United Kingdom centre[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
AMAZIAN K. ; TOUGHRAI I. ; BENMANSOUR N. ; AIT LAATIM S. ; EL AMINE EL ALAMI M. ; MAZAZ K. ; CHU HASSAN II DE FES |L’évaluation de la satisfaction des patients permet l’orientation de la stratégie de l’hôpital quant à la prise en charge optimale de ses patients. L’objectif de ce travail était d’évaluer la satisfaction des patients cancéreux, hospitalisés au [...]Article : texte imprimé
L'heure est à l'évaluation des pratiques professionnelles dans le secteur social et médico-social et à la réflexion sur les places et rôles des usagers au sein de ces démarches. Aujourd'hui, toutes les formes de projets (associatifs, d'établisse[...]Article : texte imprimé
La réalisation de la première formation en 2010 constitue une phase intermédiaire dans le processus d'expérimentation et d'évaluation du FLSS (family learning socio-sanitaire). Sur le plan de l'organisation et sur le plan thérorique-scientifique[...]texte imprimé
Argoud Dominique, Auteur ; BECQUEMIN M., Auteur ; Claire Cossée, Auteur ; ET AL., Auteur | Rennes [France] : Presses de l'EHESP (Ecole des hautes études en santé publique) | 2017Longtemps synonyme d'"administré", le terme d'"usager" s'est imposé au début des années 2000 comme l'un des instruments de modernisation du service public et du renouvellement démocratique, impliquant une meilleure reconnaissance et prise en com[...]Article : texte imprimé
Sabine Kaiser, Auteur ; Ingunn Skjesol, Auteur ; Ane Saetrum, Auteur ; Frode Adolfsen, Auteur |"Open kindergartens are a low-threshold pedagogical service that preschool-aged children, accompanied by an adult caregiver, can attend without appointment or registration. The aims of this study were to examine users’ experiences with the open [...]Article : texte imprimé
Objective This study addresses, for the first time, the effectiveness of receptionists handling incoming calls from patients to access General Practice services. Methods It is a large-scale qualitative study of three services in the UK. Using[...]Article : texte imprimé
ObjectiveTo examine the multidimensional concept of patient-health care provider (HCP) communication, its effects on patient satisfaction with oncology care services, and related racial differences.MethodsThe current analysis draws from a popula[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
HALPIN S.N. ; HUANG W. ; PERKINS M.M. ; DEPARTMENT OF VETRANS AFFAIRS DECATUR USA ; Université Emory |L’objectif de cette étude est de comparer l'utilisation par les patients de l'acupuncture avec l’attitude des médecins envers toute l'histoire de la saisine pour l'acupuncture: Un questionnaire a été administré à des patients anciens combattants[...]Article : texte imprimé
DRABO K.M. ; HIEN H. ; KONFE S. ; NANA W.M.F. ; OUEDRAOGO T.L. ; IRSS BURKINA ; IRSP |Introduction: La mesure de la satisfaction des patients est un outil essentiel pour l’amélioration continue des services. Objectif: Pour mieux appréhender les acquis et les insuffisances selon les perspectives des clients, le niveau de satisfact[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
TUCKER C.M. ; NGHIEM K.L. ; MARSISKE M. ; ROBINSON A.C. ; Université de Floride ; Université Johns-Hopkins |Le Tucker-Culturally Sensitive Health Care Provider Inventory -Patient Form (T -CSHCPI -PF) est un inventaire pour évaluer le type de soins à fournir au patient en fonction de sa cultureArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
ObjectiveThe emotions expressed by physicians in medical encounters have significant impact on health outcomes and patient satisfaction. This study explored how physicians’ regulation of displayed emotions affects patients’ satisfaction, under l[...]