Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (795)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Écouter de la musique à la crèche, dans de bonnes conditions, demande un certain nombre de précautions : taille de la pièce, niveau sonore et répertoire doivent être adaptés aux besoins du moment et à l’âge des enfants. Les contes et histoires e[...]texte imprimé
Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà. Comment ? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres. Cet o[...]texte imprimé
Conçu par une équipe pluridisciplinaire avec une ambition résolument pratique, cet ouvrage propose en 105 fiches, une synthèse des connaissances indispensables aux professionnels assurant le suivi de la mère ou / et de l’enfant pendant la périod[...]texte imprimé
Depuis bientôt 15 ans, le concours des Papas Bricoleurs et Mamans Astucieuses, organisé par Handicap International et Leroy Merlin, met en lumière de bonnes idées et en permet le partage.Dans ce guide, vous trouverez des créations originales des[...]texte imprimé
Alain Douiller ; Pierre Coupat ; Emilie Demond ; Sabine Gras ; Laurence Marinx ; Chantal Patuano ; Dany Rebuffel | Brignais : Le Coudrier | 2012De nombreux acteurs (animateurs, éducateurs pour la santé, enseignants, professionnels de santé...) interviennent auprès de groupes sur des sujets de santé. Ce guide est écrit pour eux. Pour les accompagner dans leurs projets, leur apporter, ou [...]texte imprimé
Alain Douiller ; Pierre Coupat ; Emilie Demond ; Sabine Gras ; Laurence Marinx ; Chantal Patuano ; Dany Rebuffel | Brignais : Le Coudrier | 2015La deuxième édition de cet ouvrage est destinée à tous les professionnels interviennent auprès de groupes sur des sujets de santé. Un outil indispensable pour acquérir ou se remémorer les bases de l’animation en promotion de la santé et disposer[...]texte imprimé
GRANTHAM C. ; LEGAY K. ; MARTEL F. ; VUILLERMET M. | Lyon : Chronique Sociale | Savoir communiquer | 2010-01A travers 40 exercices, les auteurs ont privilégié la réflexion, l'analyse de fonctionnements individuels et collectifs qui donnent la possibilité ensuite aux participants de se construire petit à petit, en comprenant ce qui se passe en eux ou c[...]texte imprimé
Surprendre les apprenants tout en donnant du rythme à son intervention est l'un des objectifs à atteindre pour tout formateur. Encore faut-il que ce dernier dispose, dans sa boîte à outils, des exercices adéquats ! Les 40 nouveaux exercices ludi[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
"Ce livre est un manuel d'accompagnement à multiples entrées. Il vous servira de guide ""à la carte"" pour l'utilisation la plus complète et la plus imaginative possible du livre illustré ""Tim, Tam et la Famille Souris"". Il vous permettra d'ou[...]texte imprimé
Nous nous fions trop à la réalité extérieure, alors qu’existe une autre réalité intérieure celle-là, et elle nous appartient car elle est le reflet de notre véritable personnalité. Pour y accéder il est d’abord nécessaire de changer notre regard[...]texte imprimé
J'ai choisi volontairement pour ce livre de relater une histoire vécue à mes tout débuts comme intervenante psycho-sociale.Un diplôme en poche, mais tout à apprendre. Mon objectif est de démontrer que même avec peu ou pas d'expérience en la mati[...]texte imprimé
Les travailleurs sociaux sont de plus en plus souvent confrontés à la souffrance psychosociale des personnes qu'ils accompagnent. Cette souffrance qualifiée de " détresse psychosociale " par l'OMS relève plus du domaine de la santé mentale que d[...]texte imprimé
Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la p[...]texte imprimé
Après L’autisme, un jour à la fois', la mère et la psychologue échangent et partagent à nouveau leurs expériences et leurs connaissances afin de donner confiance à l’enfant autiste qui entre dans la société. Accompagner un enfant autiste suggère[...]texte imprimé
BARREAU P. ; DUPUY O. ; GADEYNE B. ; GARNIER B. ; VELASCO A. | Paris : Médecine Sciences Publications-Lavoisier | Cahiers de Sainte-Anne | 2012Dans les années 1960, le courant de désinstitutionalisation porté par un vent de liberté inscrit l'accueil familial thérapeutique dans le dispositif de soins psychiatrique. Dès lors, l'accueil familial thérapeutique n'est plus une simple alterna[...]texte imprimé
Accueillir des adolescents, surtout en grande difficulté sociale et familiale, constitue un véritable défi pour les professionnels et les institutions. Par leurs symptômes spectaculaires et provocateurs, ces adolescents mettent en échec les prof[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé