Catégories
![]() CONTROLE DES CONNAISSANCES |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)


![]()
Article : texte imprimé
Sabine Dupont ; MEERT G. ; GALAND B. ; NILS F. | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Université Catholique de Louvain - UCLouvain |Le présent article propose une analyse d'un phénomène peu étudié dans la littérature jusqu’à présent : le dépôt différé du mémoire de fin d’étude. Dans une première partie, nous tentons de comprendre ce qu’est le mémoire , plus précisément, nous[...]![]()
Article : texte imprimé
Le premier degré de l'enseignement secondaire cumule les difficultés. Il est le lieu où viennent s'entremêler les enjeux de l'école fondamentale, de la mixité sociale et des degrés supérieurs du secondaire. Le Cabinet Simonet a récemment proposé[...]![]()
Article : texte imprimé
Volontairement descriptif ce cahier propose un état des lieux de dispositifs d'évaluation externe des acquis des élèves à l’oeuvre actuellement en Communauté française de Belgique. Sept dispositifs sont ainsi présentés qu’ils soient organisés pa[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans le contexte carcéral, tant le travail que la formation jouent un rôle essentiel dans la préparation de la libération et de la réinsertion dans la société.|La principale mission d'une Institution Publique de Protection de la Jeunesse est d'a[...]