A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
![]() ENSEIGNEMENT TECHNIQUE |


texte imprimé
Michel Andrien ; JOSLET I. ; SIMENYA S. ; STRAUVEN C. ; CERES ; SEDEP ; Université de Liège-ULG | Bruxelles : AGCD | 1996Rapport de recherche sur l'éducation en Afrique. Il a pour but de formuler des recommandations susceptibles d'optimiser les modalités d'intervention de l'AGCD dans la réalisation de programmes et de projets éducatifs.Article : texte imprimé
Le 6 novembre dernier, des élèves de l'école fondamentale de Xhovémont à Liege ont improvisé une fiction devant les caméras de l'émission 'Ma classe fait sa télé' sur le thème de la cyberdépendance.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
L’enseignement technique ou professionnel est généralement déconsidéré. Or, ainsi que le soutient Nicolas Dauphin, au regard des principes pédagogiques qui les animent et de leur ouverture vers le monde social et économique, ces filières sont pe[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
BRASSEUR I. ; SADIRAC A. ; BENSIDOUN B. ; JOUVE A. ; ROQUES P.Dans Empan (n° 63 )"Le projet est un formidable outil complémentaire aux méthodes d'enseignement classiques. Au lycée hôtelier de Biarritz, vingt professeurs et deux cents élèves se sont associés pour construire un festival "" ciné gastronomique "" cinédélices. Ce[...]Article : texte imprimé
Pour assurer à chacun des chances égales d'émancipation, le CAL propose de dégager et de combiner plusieurs stratégies. Les premières portent sur l'égalité des chances, les secondes sur l'égalité de traitement et les troisièmes concernent une pl[...]texte imprimé
Description des systèmes mis en place par quatre pays (quatre continents) pour assurer l'éducation des handicapés. Etude réalisée sous la responsabilité des commissions nationales locales de l'Unesco.texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé