Catégories
![]() ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)


Article : texte imprimé
L'école ne peut à elle seule prendre en charge tous les programmes que rencontrent les jeunes. Elle doit premièrement veiller à limiter son rôle éducatif à ce qui se vit dans le temps et l'espace scolaire. Elle doit aussi pouvoir s'appuyer sur l[...]Article : texte imprimé
L’enseignement technique ou professionnel est généralement déconsidéré. Or, ainsi que le soutient Nicolas Dauphin, au regard des principes pédagogiques qui les animent et de leur ouverture vers le monde social et économique, ces filières sont pe[...]Article : texte imprimé
Il existe en France, et en particulier à Paris, un manque de structures spécialisées dans la prise en charge des Prise en charge éducative et comportementale de personnes avec autisme a l'age adulte. Celui-ci a été dénoncé dans tous les rapoprts[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Michel Andrien ; JOSLET I. ; SIMENYA S. ; STRAUVEN C. ; CERES ; SEDEP ; Université de Liège-ULG | Bruxelles : AGCD | 1996Rapport de recherche sur l'éducation en Afrique. Il a pour but de formuler des recommandations susceptibles d'optimiser les modalités d'intervention de l'AGCD dans la réalisation de programmes et de projets éducatifs.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Dans cet article, partant du constat de la ségrégation et de la hiérarchisation du système scolaire, tant en Communauté française qu'en Communauté flamande, nous examinerons d'abord quels sont les mécanismes de l'orientation à deux moments charn[...]Article : texte imprimé
Johanna Popp, Auteur ; ET AL., Auteur |Apprentices in many sectors are exposed to increased health risks and show low levels of physical activity (PA). Environmental and policy approaches seem to be promising tools for PA promotion as they can positively influence the context in whic[...]texte imprimé
GERARD J.P. ; INSTITUT CARDIJN | 1964Expérience de stage réalisé à l'institut St Gabriel à BruxellesArticle : texte imprimé
texte imprimé
DREUX C. ; MATTEI J-F. ; MICHEL F-B. ; CHARPENTIER B. ; TUBIANA M. ; Pierre Bégué ; SERRIE A. ; OLIE J- p. ; DERVAUX A. ; LAQUEILLE X. ; BLANCHET F. | New York : Springer Publishing Company | 2012Les progrès scientifiques et technologiques parfois mal maîtrisés deviennent pour certains une fin en soi, faisant oublier le sens de l’humain qui devrait prévaloir dans toutes nos actions. De même, l’accroissement constant des dépenses de santé[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
KINCEY J. ; AMIR Z. ; GILLESPIE B. ; CARLETON E. ; THEAKER T. |En mars 1992, on a mené une étude pilote impliquant des élèves d'écoles secondaires de Manchester, âgés de 14 à 15 ans et ayant pour objectif de récolter des données concernant les motivations et les obstacles qui les poussent ou non à faire du [...]