Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
![]() ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL |


texte imprimé
Michel Andrien ; JOSLET I. ; SIMENYA S. ; STRAUVEN C. ; CERES ; SEDEP ; Université de Liège-ULG | Bruxelles : AGCD | 1996Rapport de recherche sur l'éducation en Afrique. Il a pour but de formuler des recommandations susceptibles d'optimiser les modalités d'intervention de l'AGCD dans la réalisation de programmes et de projets éducatifs.Article : texte imprimé
L'école ne peut à elle seule prendre en charge tous les programmes que rencontrent les jeunes. Elle doit premièrement veiller à limiter son rôle éducatif à ce qui se vit dans le temps et l'espace scolaire. Elle doit aussi pouvoir s'appuyer sur l[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
En mars 1992, on a mené une étude pilote impliquant des élèves d'écoles secondaires de Manchester, âgés de 14 à 15 ans et ayant pour objectif de récolter des données concernant les motivations et les obstacles qui les poussent ou non à faire du [...]Article : texte imprimé
L’enseignement technique ou professionnel est généralement déconsidéré. Or, ainsi que le soutient Nicolas Dauphin, au regard des principes pédagogiques qui les animent et de leur ouverture vers le monde social et économique, ces filières sont pe[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Dans cet article, partant du constat de la ségrégation et de la hiérarchisation du système scolaire, tant en Communauté française qu'en Communauté flamande, nous examinerons d'abord quels sont les mécanismes de l'orientation à deux moments charn[...]