Catégories
![]() ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE |
Documents disponibles dans cette catégorie (73)


Article : texte imprimé
Les étudiants adultes représentent 44% de la population estudiantinne américaine. Le but de cette étude était d'identifier les caractéristiques démographiques ainsi que les caractéristiques qui motivent les étudiants adultes à suivre des program[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
BERTRAND BASCHWITZ M.A. ; Université Catholique de Louvain-UCL ; RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain ; 6ème journée scientifique d'éducation pour la santé RESO-UCL,Bruxelles le 8 avril 1995 (06,Bruxelles,1995) | Bruxelles : Infor Santé (service de promotion de la santé)- Mutualité chrétienne |Article : texte imprimé
L’auteur, professeur honoraire de l’université de Genève, revient sur son enseignement des dimensions relationnelles et affectives des métiers de l’humain pour comprendre certaines réactions des étudiants lui ayant reproché d’être pessimiste. El[...]Article : texte imprimé
Sabine Dupont ; MEERT G. ; GALAND B. ; NILS F. | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Université Catholique de Louvain - UCLouvain |Le présent article propose une analyse d'un phénomène peu étudié dans la littérature jusqu’à présent : le dépôt différé du mémoire de fin d’étude. Dans une première partie, nous tentons de comprendre ce qu’est le mémoire , plus précisément, nous[...]Article : texte imprimé
ROMBOUTS V. ; Léon Cassiers ; Université Catholique de Louvain-UCL | Bruxelles : Fédération des Maisons Médicales et des Collectifs de santé francophones-Fmmcsf |L'article présente les résultats de l'enquête menée auprès des diplômés des promotions 1985 et 1989, dans le cadre de l'audit de l'école de médecine de l'UCLArticle : texte imprimé
Suite à l'expérience de l'intégration de deux déficients visuels, la Faculté des sciences psycho-pédagogique de Mons fut appelée à imager la transposition de connaissances formulées en langue écrite et destinées aux voyants (polycopies ou syllab[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
VIDAL A.S. ; RONFANI L. ; DA MOTA SILVEIRA S. ; MELLO M.J. ; DOS SANTOS R.E. ; BUZETTI R. ; CATTANEO A. |L'article compare l'efficacité de deux stratégies de formation (un cours de 5 jours d'une part, une autoformation sur base du manuel de ce cours d 'autre part) pour améliorer les soins essentiels aux nouveaux-nés dans l'Etat de Pernambuco (Brési[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
L’Union des étudiant(e)s de Suisse, composée de 9 sections représentant quelque 78.000 étudiant(e)s, ainsi que le Conseil Egalité Handicap, élu par AGILE pour représenter les personnes handicapées pour toutes les questions d’égalité, ont décidé [...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
SHULKIN J. ; MAYER J. ; WESSEL L. ; DE MOOR C. ; ELDER J. ; FRANZINI L. |Le syndrome de l'immuno-déficience acquise (SIDA) est devenu une des plus grandes menaces pour la santé des étudiants universitaires. Cette étude évalue un programme d'intervention contre le SIDA présenté par des étudiants à d'autres étudiants u[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Le 6 avril 1974, Monseigneur Massaux, recteur de l’Université catholique de Louvain, inaugurait la «Faculté ouverte en Politique économique et sociale». Les orateurs soulignèrent l’innovation que représentait cette initiative conjointe de l’Univ[...]texte imprimé