Catégories
![]() EVALUATION DE L'ENSEIGNEMENT |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)


Article : texte imprimé
ObjectiveTo investigate whether the Verona Coding Definitions of Emotional Sequences to code health providers’ responses (VR-CoDES-P) can be used for assessment of medical students’ responses to patients’ cues and concerns provided in written ca[...]Article : texte imprimé
Sabine Dupont ; MEERT G. ; GALAND B. ; NILS F. | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Université Catholique de Louvain - UCLouvain |Le présent article propose une analyse d'un phénomène peu étudié dans la littérature jusqu’à présent : le dépôt différé du mémoire de fin d’étude. Dans une première partie, nous tentons de comprendre ce qu’est le mémoire , plus précisément, nous[...]Article : texte imprimé
DETRY I. ; BLOMART J. ; TIMMERMANS J. ; DELEVAL B. ; LEBON I. ; XIRAKI M. | Liège : Jeunesse et Droit asbl |Nous nous interrogeons beaucoup à l'heure actuelle sur la qualité de notre système d'enseignement. En filigrane surgit l'importance d'un climat scolaire serein pour pouvoir tendre vers des apprentissages ancrés. C'est l'objectif qu'a poursuivi l[...]Article : texte imprimé
Pour assurer à chacun des chances égales d'émancipation, le CAL propose de dégager et de combiner plusieurs stratégies. Les premières portent sur l'égalité des chances, les secondes sur l'égalité de traitement et les troisièmes concernent une pl[...]Article : texte imprimé
Le premier degré de l'enseignement secondaire cumule les difficultés. Il est le lieu où viennent s'entremêler les enjeux de l'école fondamentale, de la mixité sociale et des degrés supérieurs du secondaire. Le Cabinet Simonet a récemment proposé[...]texte imprimé
PERETTI DE A. ; BONIFACE J. ; LEGRAND J.A. | Montrouge : ESF Editeur | Pédagogies (références) | 2009Nul ne peut échapper à l'évaluation. Raison de plus pour la mettre en œuvre de manière rigoureuse. C'est à cet objectif que se consacre cet ouvrage,publié sous la direction d'André de Peretti. Véritable panorama exhaustif et critique des méthode[...]Article : texte imprimé
Volontairement descriptif ce cahier propose un état des lieux de dispositifs d'évaluation externe des acquis des élèves à l’oeuvre actuellement en Communauté française de Belgique. Sept dispositifs sont ainsi présentés qu’ils soient organisés pa[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Cet ouvrage est destiné aux formateurs occasionnels mais il concerne tout aussi bien l'ensemble des formateurs. Ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique ainsi que des conseils pratiques qui ont été largement appliqués sur le[...]Article : texte imprimé
La célèbre enquête PISA, menée par l'OCDE, a révélé l'excellence du modèle éducatif finlandais, tant en termes de réussite globale que d'équité (très faibles disparités entre établissements et élèves). Depuis, de nombreux représentants officiels[...]Article : texte imprimé
L’objet de la présente étude est d’identifier le fonctionnement des institutions scolaires françaises (leurs modes de penser et d’agir) afin de mieux comprendre les problématiques qui touchent profondément l’école et notamment celle de la violen[...]texte imprimé
Trois grands modèles ont été instruits successivement par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située qui questionne les processus de l'activité des humains. Ces modèles, pour être utilis[...]Article : texte imprimé
Dara Young, Auteur ; Janet Stork, Auteur ; Megan Quinn, Auteur ; Randy Wykoff, Auteur |"In 2017, the College of Public Health implemented a “teaching incentive” by which faculty would receive extra pay if the composite score of teaching effectiveness on the student assessment of instruction (SAI) was in the top third for all score[...]Article : texte imprimé
Comment témoigner du virtuel? Ce numéro interroge le devenir d’une société occidentale qui valorise l’accélération et la confusion entre le réel et le virtuel. Trois thématiques sont alors proposées: l’éducation au virtuel avec les enfants à l’é[...]