Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (118)
texte imprimé
Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà. Comment ? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres. Cet o[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Présentation de l'action de l'afev qui est, avec 7 500 étudiants mobilisés, le premier réseau français d'accompagnement à la scolarité dans les quartiersArticle : texte imprimé
Le Colloque Recherche Défi est organisé par l'Institut Québecois de la déficience mentale et est présenté dans le cadre du congrès annuel de l'Association québecoise pour l'intégration sociale. Il a pour but de promouvoir la recherche en déficie[...]texte imprimé
Cet ouvrage est un outil pratique qui a été élaboré à l'intention des parents, intervenants et des pédagogues qui sont en contact avec des enfants en difficulté d'apprentissage. Ce livre se divise en six chapitres: 1) l'apprentissage, processus [...]Article : texte imprimé
HENRARD G. | Bruxelles : Fédération des Maisons Médicales et des Collectifs de santé francophones-Fmmcsf |"L'analphabétisme dans le domaine de la santé semble être une réalité fréquente, sous-estimée et posant problème tant à un niveau individuel que collectifArticle : texte imprimé
Les théories psycholinguistiques actuelles décrivent la lecture comme une activité complexe * en effet, elle met en jeu simultanément plusieurs composantes, parmi lesquelles la compréhension, le contexte, et l'identification des mots. Cette dern[...]Article : texte imprimé
SARRIS D. ; Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris) |Le sujet de ce travail se centre sur l'apport thérapeutique de l'atelier conte auprès de deux groupes d'enfants psychotiques dont la durée de prise en charge est différente. Les auteurs décrivent les effets thérapeutiques d'une telle prise en ch[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
L'étude propose une méthodologie d'apprentissage de la lecture destinée aux personnes déficientes intellectuelles. Cette approche s'inspire du schéma d'intervention adopté dans les rééducations neuropsychologiques de patients atteints de déficit[...]texte imprimé
ASSELIN DE BEAUVILLE E. ; PAOUR J.L. ; PIERAUT LE BONNIEC G. ; GRUBAR J.C. ; ADRIEN J.L ; BOIRON M. | Lille : Presses universitaires de Lille | Travaux et recherches | 1992-04.Analyse des aspects fonctionnels de la prise d'information et de son traitement en situation de libre exploration chez des enfants normaux et des enfants retardés mentaux-Asselin de Beauville E, Paour J.L .Effet d'un entraînement à des activité[...]texte imprimé
Au travers d'exercices pratiques et ludiques, ce livre encourage les jeunes (7-14 ans) à se lancer dans l'écriture. Ils y trouveront des clés originales pour créer des mots, des phrases, des textes et pourquoi pas un livre?Article : texte imprimé
Dans notre société inquiète et pressée qui prône la culture du résultat et de la performance, la sur-stimulation et les apprentissages précoces sont de mise, portant gravement atteinte au temps nécessaire dans les processus d'apprentissage, le t[...]Article : texte imprimé
On a entrepris une étude pilote sur les habitudes de lecture familiale de 2433 enfants de trois écoles secondaires pour déterminer s'ils voyaient et se souvenaient des publicités sur les cigarettes dans les journaux et magazines nationaux. Les r[...]Article : texte imprimé
L'auteur est directeur d'une école d'enseignement spécial de type 7 et décrit le parcours d'une de ses élèves entravée par une surdité sévère.texte imprimé
GIASSON J. | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : pratiques méthodologiques | 1990"Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habilités de compréhension de textes. Ce manuel répon[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Euryale Béat, Auteur ; Agathe Janvier, Auteur |L’observation des enfants permet aux professionnels de leur proposer des activités correspondant à leurs besoins du moment. Commencer à s’exprimer clairement, à enrichir son vocabulaire, à juxtaposer plusieurs phrases à la structure construite s[...]texte imprimé
texte imprimé
AWIPH, CENTRE DE DOCUMENTATION DE L'AWIPH, AGENCE WALLONNE POUR L'INTEGRATION DES PERSONNES HANDICAPEES | Charleroi : Agence wallonne pour l'intégration des personnes handicapées | 2003Catalogue d'ouvrages destinés à la jeunesse et parlant du handicap.