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![]() CAPACITE INTELLECTUELLE |
Documents disponibles dans cette catégorie (34)


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L’objectif de cette recherche est d’étudier selon quels critères les enfants déficients intellectuels catégorisent des exemplaires appartenant au monde du vivant et non-vivant, en comparaison avec des enfants tout-venant de même âge mental. Pour[...]![]()
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SCHILTZ L. ; BOYER L. ; KONZ M. ; SCHILTZ J. | Paris : Elsevier |Dans le cadre d’une étude intensive sur échantillon restreint, l’application du codage optimal au niveau des valeurs Delta (différences post-test/pré-test) peut permettre de dégager des dimensions latentes faisant sens du point de vue de la théo[...]![]()
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Comment le sentiment d'efficacité personnelle influence notre qualité de vie ? L'auto-efficacité agit comme un mécanisme autorégulateur central de l'activité humaine. Cet ouvrage se penche sur le sujet, proposant une synthèse majeure sur les rep[...]![]()
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Fruit de très nombreuses recherches relatives à l'impact du sentiment d'efficacité personnelle sur la vie quotidienne des individus, cet ouvrage propose une synthèse majeure sur les représentations que les hommes ont de leur capacité d'agir avec[...]![]()
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ROCQUE S. ; LANGEVIN J. ; DROUIN C. ; FAILLE J. ; Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis (Paris) |Considérant les multiples définitions attribuées au concept d'autonomie (autonomie assistée, autonomie d'exécution, autonomie de base, autonomie de décission, autonomie déléguée, autonomie fonctionnelle, autonomie générale, autonomie totale, hét[...]![]()
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WILSON E. ; PARK D. ; UNIVERSITY OF ILLINOIS AT URBANA-CHAMPAIGN ; THE BECKAM INSTITUTE ; CENTER FOR BRAIN HEALTH |Alors qu'écrire de manière efficace les informations médicales peut faciliter les autosoins, utiliser la formulation négative peut avoir l'effet inverse étant donné que les patients pourraient oublier les négations et se rappeler de l'opposé de [...]![]()
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Cette publication présente l'action fondamentale de l'Association Carat qui consiste à rendre effective la participation des personnes handicapées dans la société. Quatres grandes parties y sont développées: -Intuition, action et construction*Ac[...]![]()
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GINDE A. ; CLARK S. ; GOLDSTEIN J. ; CAMARGO C. ; UNIVERSITY OF COLORADO DENVER SCHOOL OF MEDECINE ; DIVISION OF EMERGENCY MEDECINE ; NEW YORK PRESBITERIAN HOSPITAL ; DEPARTMENT OF EMERGENCY MEDECINE ; BRIGHAM & WOMEN'S HOSPITAL ; Université du Massachusetts |L'objectif de cette étude a été d'évaluer la prévalence et les disparités démographiques dans un nombre limité de patients aux urgences (ED). Il ressort de cette étude qu'il existe une prévalence plus élevée parmi le nombre limité de patients en[...]![]()
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Pour beaucoup de gens, dyslexie rime avec difficultés scolaires, capacités restreintes et échecs. Cornelia Jantzen témoigne ici de la manière dont elle a dépassé cette opinion partiale et fausse. Au fil des observations, des rencontres et des ex[...]![]()
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Catherine Bouland, Auteur |Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. Les capacités cognitives et intellectuelles diminuent lorsque les concentrations en CO2 augmentent![]()
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BECIANI S. ; VETRO E. ; DETRAUX J.J. |L’objectif de cet article est de présenter une batterie d’évaluation spécifiquement conçue pour le suivi longitudinal des personnes âgées atteintes de trisomie 21. Elle est composée d’évaluations neuropsychologiques couvrant divers domaines cogn[...]![]()
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Cette étude longitudinale couvrant la période primaire et la dernière année de maternelle (cycles 2 et 3) porte sur un échantillon de 190 enfants qui ont tous fait l’objet d’un signalement pour difficultés scolaires. Les examens psychométriques [...]![]()
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Dans cette école maternelle et élémentaire, la démarche éducative est quelque peu atypique. L’objectif est d’aider les élèves à se connaître et à reconnaître leurs capacités. Pas de notes ni de comparaison entre élèves, mais une évaluation d’acq[...]![]()
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Dès l'ouverture de l'institution, un groupe de joyeux drilles a pensé qu'un des moyens de faire connaître nos résidents, trop souvent cachés à la population , était de les présenter de manière ludique et décontractée en les faisant évoluer sur u[...]![]()
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Après avoir exposé les conceptions de base de la pensée critique en éducation, l'ouvrage en décrit les principes et la pratique pour élaborer une stratégie d'enseignement, exemples à l'appui, et présente les principaux modes d'évaluation. Ce vol[...]![]()
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DROUIN C. ; LANGEVIN J. ; LAVOIE J. |La majorité des élèves qui présentent des incapacités intellectuelles moyennes à sévères arrive au secondaire sans savoir compter jusqu'à 9. Or, ces habilités sont généralement maîtrisées par les enfants avant même d'entrer à l'école primaire. L[...]![]()
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Cette recherche, menée auprès de 11 élèves à haut potentiel (EHP), scolarisés à l’école primaire en classe de CE2, s’attache à questionner les processus sociopsychiques mis en œuvre dans la construction du rapport au savoir. En prenant appui sur[...]![]()
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L'article décrit l'évolution de la représentation de l'enfant. Ainsi, le développement de la psychologie, les progrès de la médecine et l'influence des médias ont largement influencé les représentations que nous avons de l'enfant