A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories


texte imprimé
DREW C.H. ; VAN DUIVENBODEN J. ; BONNEFOY X. ; Organisation Mondiale de la Santé-OMS | Copenhague (Danemark) : Bureau régional de l'Europe-Organisation mondiale de la santé (OMS) | Série européenne | 2000Cette publication n'a pas la prétention de réécrire tous les documents concernant le sujet de l'évaluation des services de santé mais d'initier les professionnels de santé aux principes d'évaluation, aux outils et exemples d'où l'on prend et cho[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
L'ampleur des moyens utilisés par les intitutions mandatées pour la prévention de la maladie et la promotion de la santé n'est pas sans soulever de multiples enjeux éthiques. Les valeurs favorisant le bien-être et le bien commun, la bienfaisance[...]texte imprimé
"Dans sa quête d'une critique des ""pathologie du social"", la Théorie peut-elle également faire retour à des concepts marxistes ? La théorie critique distingue trois formes de réification - intersubjective (le rapport aux autres), objective (le[...]texte imprimé
Valery Ridde ; Christian Dagenais | Montréal : Presses universitaires de Montréal | Paramètres | 2009Conçu avant tout pour répondre à la demande croissante de praticiens qualifiés, ce manuel s’adresse aux étudiants et aux enseignants, mais aussi aux évaluateurs professionnels et à ceux qui ont recours à leurs services. Les auteurs exposent d’ab[...]texte imprimé
La communication est un processus d'influence sur autrui, qui peut obéir à des préoccupations diverses et s'organiser en système. Les milieux économiques, relayés par la société globale, ont surtout privilégié une démarche à finalité financière,[...]texte imprimé
Jérôme Foucaud ; Jacques Bury ; Maryvette Balcou-Debussche ; Chantal Eymard ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) | Saint-Denis (France) : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Santé en action | 2010Issu d’une collaboration entre l’Inpes et des acteurs de l’éducation thérapeutique du patient, cet ouvrage rassemble des analyses d’interventions d’éducation thérapeutique mises en place en France et au Québec, dans le cadre de huit maladies chr[...]texte imprimé
"Le livre présente sept propositions pour des pratiques alternatives d'éducation pour la santé qui reposent sur la l'expérience des auteurs et tirent leurs principes des applications de terrain. De nombreuses références de travaux sont proposées[...]texte imprimé
Ouvrage collectif sur l'évaluation de programmes de peu d'envergure en sciences sociales articulés autour de cinq problèmes fondamentaux : programmer dans le champ social, usage de la connaissance, le rôle de jugement de valeur dans la recherche[...]texte imprimé
Ceci est une introduction pragmatique aux méthodes de la recherche qualitative. Puisant aux sources du courant américain, ce livre propose une approche où théorie et pratique se conjuguent. De la collecte de données des informations à la rédacti[...]texte imprimé
ST ARNAUD Y. ; Université de Montréal | Montréal : Presses universitaires de Montréal | Intervenir | 1992Pour le chercheur, le savoir devrait précéder l'action tandis que, pour le praticien, l'action précède souvent le savoir. Mais comment scientifiquement gérer son intervention et évaluaer son savoir-faire? L'auteur propose aux insatisfaits de la [...]texte imprimé
LE MOIGNE J.L. | Paris : Presses universitaires de France- PUF | Systèmes Décisions : section Systèmes de Gestion | 1994Les sytèmes ne sont pas dans la nature mais dans l'esprit des hommes. En croyant en 1865 condamner d'une réplique ce qui allait devenir un engouement durable pour la notion de Système, le grand physiologiste C. Bernard lui donnait au courait sa [...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé