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Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) | Saint-Denis (France) : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | 2005Ce dossier reprend les données françaises de l'enquête internationale HBSC conduite tous les quatre ans depuis 1982. Cette enquête vise à mieux appréhender la santé et le bien-être des jeunes de 11, 13 et 15 ans, leurs comportements de santé ain[...]texte imprimé
ETIENNE C. ; Dominique Doumont ; RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain ; DUFOURNY G. ; Université Catholique de Louvain-UCL | Louvain en Woluwé : Université Catholique de Louvain-UCL | 2013L'allergie alimentaire est un problème de santé publique qui touche toutes les tranches d'âge de la population. Elles sont chroniques et potentiellement mortelles. Le seul traitement efficace à l'heure actuelle est encore une éviction des alimen[...]texte imprimé
SACADO c'est un outil qui donne la possibilité aux participants de concrétiser le mot santé, de créer un espace de communication et de permettre la participation. SACADO, c'est bine plus qu'un simple outil, c'et une démarche innovante qui impliq[...]texte imprimé
"Passer de l'inpection médicale scolaire à la promotion de la santé, assurer le suivi du développement des enfants en tenant compte de l'ensemble de leurs conditions de vie et réaliser peu à peu de vértables ""écoles en santé"" pour tous ceux qu[...]texte imprimé
Jean-Pierre Bourguignon ; ERNOULD C. ; GRAFF M.P. 1992"Ce guide de l'éducateur (éducateur est pris au sens large càd le diabétologue, le médecin de famille, le pédiatre, l'infirmière de l'hopital ou de l'école, la diététicienne ou la psychologue, les parents eux-mêmes peuvent jouer un rôle éducateu[...]texte imprimé
Alain Braconnier ; Marie Choquet ; HOULLEMARE L. ; HUERRE P. ; JACQUET Y. ; JAYLE D. ; Philippe Jeammet ; MINGASSON L. ; NISAK C. ; TURSZ A. ; FONDATION DE FRANCE | Paris : Fondation de France/AGF Assurances | Repères | 1993"L'adolescence se prête à différents regards selon l'angle que l'on privilégie : l'âge, le sexe, le milieu socio-économique, l'origine géographique. Toutefois, deux caractéristiques semblent communes à ces approches variées : d'une part l'adoles[...]texte imprimé
BELLAMY C. ; UNICEF ; FONDS DES NATIONS UNIES POUR L'ENFANCE | New York : UNICEF-Fonds des Nations unies pour l'enfance | 1997"Ce rapport examine la portée concrète de la Convention relative aux droits de l'enfant et s'interesse ici en particulier à un sujet poignant, le travail des enfants. S'il est impossible de citer les chiffres avec certitude, il est évident qu'il[...]texte imprimé
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