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![]() ROLE DU PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ |


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Organisation Mondiale de la Santé-OMS ; UNICEF | Genève (Suisse) : Organisation mondiale de la santé (OMS) | 1992L'allaitement au sein constitue un moyen sans égal de nourrir l'enfant de la façon qui convient le mieux pour sa croissance et son bon développement. Pour entreprendre et poursuivre avec succès l'allaitement au sein, les mères ont besoin d'un so[...]texte imprimé
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"La grossesse est un événement naturel qui se déroule normalement pour la majorité des femmes enceintes. Afin d'identifier d'éventuelles complications et d'améliorer le confort et le vécu de chaque femme enceinte, le suivi de la grossesse est né[...]texte imprimé
Société Française de Santé Publique | Laxou (France) : Société Française de Santé Publique (SFSP) | Santé et société | 1994"La mise en oeuvre d'un volet santé s'appuie sur la responsabilité politique communale, la globalité, le partenariat et l'implication des habitants. La Socité française de santé publique a mis en place en 1991 une commission sur le thème ""Dével[...]texte imprimé
Isabelle Vincent ; LOAËC A. ; Cécile Fournier ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) ; 5èmes Journées de la Prévention, Paris, 2-3 avril 2009 | Saint-Denis (France) : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Séminaires | 2010La première partie de l'ouvrage s'intéresse aux besoins des patients. La deuxième s'articule autour de deux notions fondamentales : les transformations du patient liées à la maladie chronique et au processus éducatif, ainsi que le type de compét[...]texte imprimé
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La question des personnes handicapées vieillissantes ou âgées semble maintenant relativement bien cernée depuis quelques années. Cet article s'attache surtout à montrer l'évolution de la percpetion que les divers acteurs ont de cette question, e[...]texte imprimé
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L'auteur utilise une métaphore pour expliquer les différentes étapes d'une démarche d'éducation du patient et le changement de comportement qu'on est en droit d'attendre si cette éducation est menée convenablement.texte imprimé
Les interventions préventives peuvent se situer à trois niveaux (primaires, secondaires ou tertiaires) selon la phase de la maladie. N'étant pas demandées par le patient, les interventions préventives doivent s'appuyer sur des preuves scientifiq[...]texte imprimé
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THOMELIN I. ; DUCRET I. ; IPCEM ; Hopital de Dreux, Paris, 15 juin 1993 (Paris,1993) | Paris : Ipcem | 1993La démarche d'éducation auprès d'une personne stomisée est une démarche gobale de soins ayant pour objectif l'amélioration de la qualité de vie de cette personne.texte imprimé
DURANT C. ; CHARITANSKI ; IPCEM ; Hopital de Dreux, Paris, 15 juin 1993 (Paris,1993) | Paris : Ipcem | 1993Le but est que la personne soignée sooit acteur de sa santé. Le rôle des soignants intervient à deux niveaux : apport de connaissances, expression du ressenti de la personne par rapport à sa maladie, accompagnement de l'acceptation de sa maladie.texte imprimé
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PARISH R. ; GENERALITAT DE CATALUNYA ; SALLERAS Ll. ; SERRA MAJEM Ll. ; WARNER M. ; RISTATAKIS A. | Barcelone : Generalitat de Catalunya | 1994Les professionels de santé ont le pouvoir, l'influence et l'occasion de jouer un röle primordial dans l'éducation, mais en comprennent-ils toujours l'engagement? Ce chapitre aborde le thème de la participation. Le partage de l'information, le pa[...]texte imprimé
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