A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories


texte imprimé
L'exclusion de la santé : comment le processus se construit-il et quels facteurs y contribuent-ils ?
Dominique Doumont ; Isabelle Aujoulat ; Alain Deccache ; Université Catholique de Louvain-UCL ; RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain | Woluwe-Saint-Lambert : RESO/service universitaire de promotion de la santé de l’Université catholique de Louvain | Dossier technique du RESO | 2000Ce dossier a été réalisé dans le cadre d'un projet de recherche fondamentale sur les processus d'exclusion. Il vise à faire un résumé sur les points de vue disciplinaires sur le sujet et à comprendre les différentes interprétations existantes du[...]texte imprimé
Denis Fontaine ; Louisa Beyragued ; Catherine Miachon ; Observatoire régional de la santé Auvergne-Rhône-Alpes-ORS | Lyon : Espace régional de santé publique | 2004Ce document comporte trois parties. Dans la première, sont abordés les concepts principaux de l'évaluation : ses définitions, ses logiques, ses enjeux, ses objets. Cela correspond à la phase de planification de l'évaluation. Dans la seconde part[...]texte imprimé
DREW C.H. ; VAN DUIVENBODEN J. ; BONNEFOY X. ; Organisation Mondiale de la Santé-OMS | Copenhague (Danemark) : Bureau régional de l'Europe-Organisation mondiale de la santé (OMS) | Série européenne | 2000Cette publication n'a pas la prétention de réécrire tous les documents concernant le sujet de l'évaluation des services de santé mais d'initier les professionnels de santé aux principes d'évaluation, aux outils et exemples d'où l'on prend et cho[...]texte imprimé
"Cet ouvrage est structuré en trois parties 1. La construction de l'objet de la recherche 2. La phase de l'observation proprement dite 3. Les analyses et les interprétations réalisées par le chercheur. Deux conditions précises sont impératives p[...]texte imprimé
"Dans sa quête d'une critique des ""pathologie du social"", la Théorie peut-elle également faire retour à des concepts marxistes ? La théorie critique distingue trois formes de réification - intersubjective (le rapport aux autres), objective (le[...]texte imprimé
L'ouvrage est organisé selon trois phases, conceptuelle, méthodologique et empirique, chacune renfermant une série d'étapes. La phase conceptuelle est précédée de trois chapitres d'introduction au processus de rec herche. Ces chapitres consisten[...]texte imprimé
Emmanuel Hamel ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) | Saint-Denis (France) : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | 2009-2016La démarche de qualité vise à améliorer en permanence la qualité du service rendu aux personnes et aux populations concernées par les actions mises en oeuvre par les associations. Ce guide est un outil à usage interne réalisé par des associaiton[...]texte imprimé
texte imprimé
COLOMB J. ; MARSENACH J. ; Association pour le Développement des Méthodologies d'Évaluation en Éducation en Europe-Admee ; ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES METHODOLOGIES D'EVALUATION EN EDUCATION ; Rencontres internationales sur l'évaluation en éducation,Paris 27-28 septembre 1989 (Paris,1989) | Paris : Institut national de recherche pédagogique,INRP | 1990Cette rencontre internationale était axée sur trois thèmes : l'évaluation du fonctionnement des institutions, l'évaluation des programmes de formation et l'évaluateur face aux objectifs terminaux d'intégration (24 communications). Evaluer, c'est[...]texte imprimé
Jean-Marie De Ketele ; Xavier Roegiers | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : méthodologie de la recherche | 1991A la fois chercheurs et consultants, les deux auteurs ont voulu prendre de la hauteur par rapport à leurs activités professionnelles. La base de leur travail repose en grande partie sur un processus de recueil d'information au moyen de technique[...]texte imprimé
Claire Marchand ; IGUENANE J. ; ASSOCIATION FORMAT SANTE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION ; Jérôme Foucaud ; Jacques Bury ; Maryvette Balcou-Debussche ; Chantal Eymard | Saint-Denis (France) : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) | Santé en action | 2010À la suite d'une première expérience d'éducation thérapeutique dans le domaine du VIH au Maroc, une modalité d'implantation de programme a été modélisée et proposée dans différents pays à ressources limitées. Cette intervention s'est faite en pl[...]texte imprimé
CHAGNON F. ; HOULE J. ; MARCOUX I. ; Valery Ridde ; Christian Dagenais | Montréal : Presses universitaires de Montréal | Paramètres | 2009Ce chapitre présente le processus et les résultats d'une évaluation des effets d'un programme de formation en prévention du suicide chez les jeunes qui a été réalisé à l'aide d'une statégie d'évaluation fondée sur l'approche par compétences.texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé