Catégories
![]() MODELE D'EDUCATION POUR LA SANTE |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)


![]()
Article : texte imprimé
En Iran, 30 à 50% des enfants et des femmes présentent une anémie ferriprive. Le but de cette étude était de déterminer les effets de l'application du modèle PRECEDE comme cadre de référence pour lutter contre ce type d'anémie chez les enfants d[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Depuis la fin des années 80, le modèle proposé par le programme complet pour la santé en milieu scolaire (CSHP: Comprehensive School Health Program) a été largement adopté dans tous les Etats-Unis, et dans les autres pays. Mais bien que l'on sac[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
SCHWITZER A.M. ; BERGHOLZ K. ; DORE T. ; SALIMI L. ; OLD DOMINION UNIVERSITY ; JAMES MADISON UNIVERSITY |Les troubles alimentaires représentent, particulièrement chez les étudiantes universitaires, un problème de santé significatif dans les universités. L'image négative de son corps, la préocupation et la gestion malsaine de son poids sont des ques[...]![]()
texte imprimé
"Malgré la multiplication des ouvrages généraux sur l'éducation pour la santé, l'apparition de nouvelles thèses succédant au schéma behaviouriste des dernières décennies à rendu nécessaire une redéfinition du cadre et des enjeux de la communicat[...]![]()
texte imprimé
"Ce chapitre fait partie d' un livre global, embrassant tous les aspects de la prévention présentant ses avantages, ses insuffisances, ses inconvénients. Les auteurs abordent l'éducation thérapeutique du patient sur le versant de la relation soi[...]![]()
texte imprimé
"Le livre présente sept propositions pour des pratiques alternatives d'éducation pour la santé qui reposent sur la l'expérience des auteurs et tirent leurs principes des applications de terrain. De nombreuses références de travaux sont proposées[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
"Faut-il s'intéresser aux motivations culturelles d'une pratique proscrite par la loi? Si certains professionnels balaient les fondements de la coutume au nom des violences faites aux femmes et aux enfants, d'autres introduisent des nuances, ""p[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
CASSIDIER C. ; EL HAGE F. ; MUNOZ F. ; REMKI L. ; LARRIBI R. ; KHZAMI S-E. ; Dominique Berger ; DE CARVALHO G.S. ; FAVRE D. |Recherche par questionnaire sur 2537 enseignants de 4 pays (france, Liban, Tunisie, Maroc) visant à cerner leur modèle en matière d'éducation pour/à la santé. Les conceptions mises à jour ne sont pas structurées et souvent le fait de caractérist[...]![]()
texte imprimé
"Sans offrir un état exhaustif de la question, cette monographie constitue, dans ses premières parties, un survol des enjeux, des composants, des multiples facettes, des thèmes et des sujets de prédilection de l'Education du Patient, et dresse u[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Intervention mapping : a process for developing theory- and evidence-based health education programs
L. Kay Bartholomew Eldredge ; PARCEL G.S. ; KOK G. ; Université du Texas ; CENTER FOR HEALTH PROMOTION RESEARCH AND DEVELOPMENT |L'éducation pour la santé implique trois grandes activités d'organisation de programme : l'évaluation des besoins, le développement du programme et l'évaluation. Au cours des 20 dernières années, des progrès significatifs ont été apportés à la b[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
T. Abelin ; BRZEZINSKI Z.J. ; CARSTAIRS V.D.L. ; Organisation Mondiale de la Santé-OMS | Copenhague [Danemark] : Bureau régional de l'Europe-Organisation mondiale de la santé (OMS) | European series | 1987"Le but du livre est de savoir comment mesurer les changements dans la santé des gens ce qui peut servir à évaluer l'efficacité des programmes et politiques de santé publique. Il est divisé en trois parties: Première partie : - clarifie le conce[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé