Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories


texte imprimé
"Alors qu'à l'adolecence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, les ados se concentrent sur toutes les attentions d'un monde qui cherche surtout à les contrôler, les faire adhérer, les fidéliser et les faire consomm[...]texte imprimé
La communication est un processus d'influence sur autrui, qui peut obéir à des préoccupations diverses et s'organiser en système. Les milieux économiques, relayés par la société globale, ont surtout privilégié une démarche à finalité financière,[...]texte imprimé
BOUCHARD A. ; RENAUD P. ; Lise Renaud | Montréal : Editions agence d'arc | Gestion de la santé | 1991"L'écologie de la santé par les médias est un essai sur l'environnement créé par les médias dans le domaine de la santé. L'environnement qui donne et qui crée des IMAGES de la santé. Ses objectifs sont simples : ce livre veut d'abord faire une p[...]texte imprimé
COLLARD Y. ; Christian De Bock ; Martin De Duve ; FRASELLE N. ; GUISSET M. ; ORBAN A.C. ; Anne‑Sophie Poncelet ; RANS B. | Bruxelles : MEDIA ANIMATION | 2013"La consommation d'alcool a diminué globalement dans la population depuis les années 80. Dès lors, pour conserver leurs parts de marché, les producteurs d'alcool se sont mis en quête de nouveaux consommateurs et ont réorienté leurs stratégies, n[...]texte imprimé
CARON-BOUCHARD M. ; Lise Renaud ; MONGEAU L. | Québec : Presses de l'Université du Québec | Santé et Société | 2007L'étude de quelques 68 messages publicitaires révèle un traitement limitatif et partiel des thématiques de l'alimentation et de l'activité physique. L'alimentation est surtout abordée sur le plan sensoriel et quantitatif alors que l'activité est[...]texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
La communication supports formes et contenu : groupes-cible et modes de communication correspondants
KARSENTY S. ; DRAUSSIN J. ; CFES – Comité Français d’Education pour la Santé (devenu INPES) ; Colloque de Dourdan,21-22 mars 1985,5ème groupe (Dourdan,1985) | Vanves : CFES – Comité Français d’Education pour la Santé (devenu INPES) | 1986Ce chapitre relate les débats qui ont eu lieu au sein du cinquième groupe organisé au cours du Colloque de Dourdan. Ce groupe était pluridisciplinaire et composé de 26 participants. Les discussions se sont centrées sur : l'information, la public[...]Article : texte imprimé
Une enquête menée à Edimbourg en 1986 à propos de la publicité sur le tabac à proximité de lieux fréquentés majoritairement par des enfants et des jeunes gens a mis en évidence une infraction importante au Voluntary Agreement de 1986 conclu entr[...]Article : texte imprimé
Il existe en Fédération Wallonie-Bruxelles un dispositif permettant à des promoteurs de campagnes de promotion de la santé de diffuser gratuitement leurs spots à la télévision et/ou à la radio. Les chaînes de télévision et de radio doivent, en e[...]Article : texte imprimé
Objective Drug efficacy can be measured by composite scores, which consist of two or more symptoms or other clinical components of a disease. We evaluated how individuals interpret composite scores in direct-to-consumer (DTC) prescription drug [...]Article : texte imprimé
On a entrepris une étude pilote sur les habitudes de lecture familiale de 2433 enfants de trois écoles secondaires pour déterminer s'ils voyaient et se souvenaient des publicités sur les cigarettes dans les journaux et magazines nationaux. Les r[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
- Bon pour la santé - , l'argument fait vendre denrées alimentaires et produits sanitaires. L'article examine les allégations parfois fantaisistes qui paraissent dans les media.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Cet article fait suite à un autre édité précédemment dans la même revue, il y a de cela un an. Dans celui-ci, l'auteur répond à des questions comme : les impératifs de santé peuvent ils se volatiliser, se dissiper devant ceux de l'Art, fussent-i[...]Article : texte imprimé
Marie-Ève Huteau ; DEUMIER I. ; NGUYEN C. ; Hélène Sancho-Garnier ; Jean-Christophe Azorin ; Anne Stoebner-Delbarre ; BLANC N. ; VIDAL J. ; POLE PREVENTION DE L'INSTITT REGIONAL DU CANCER MONTPELLIER ; EA DYNAMIQUE DES CAPACITES HUMAINES ET DES CONDUITES DE SANTE MONTPELLIERLes jeunes sont une cible marketing privilégiée des industriels, notamment pour des produits peu recommandés pour leur santé. Développer leur esprit critique vis-vis-vis des publicités est donc un enjeu de santé publique. Pour autant, très peu d[...]Article : texte imprimé
ObjectiveWe evaluated whether presenting prescription drug efficacy information in direct-to-consumer (DTC) advertising helps individuals accurately report a drug's benefits and, if so, which numerical format is most helpful.MethodsWe conducted [...]Article : texte imprimé
Sur le plan scientifique un certain nombre d'études ont été réalisées ces dernières années sur l'enfant obsevateur de publicité, de télévision. Il semblait par contre ne pas exister d'étude scientifique sur l'enfant acteur de publicité. Les aute[...]