A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories


Article : texte imprimé
Vivien Coates, Auteur ; Mary Slevin, Auteur ; Marian Carey, AuteurObjective to identify the expressed reasons adults with type 2 diabetes decline structured diabetes education (SDE). Methods cross sectional survey of 335 adults with type 2 diabetes who had declined SDE within the past two years, from acro[...]texte imprimé
Sandrine Roussel ; RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain ; Université Catholique de Louvain-UCL | Louvain en Woluwé : Université Catholique de Louvain-UCL | 2006L'abord du passage à la retraite est original en santé publique, plus accoutumée à une approche par âge ou par pathologie. Cette transition de vie constitue un phénomène d'actualité en ce qu'il concerne par le nombre (accru) de personnes. Elle e[...]texte imprimé
La psychologie du développement étudie l’ensemble des changements qui se produisent en nous au cours du temps. Cette discipline, particulièrement utile pour approfondir nos connaissances sur l’individu, offre notamment à tous ceux qui s’intéress[...]texte imprimé
texte imprimé
"Si la présence de la famille à l'hôpital ne semble plus souffrir de véritable contestation, elle a surtout le mérite de reposer la question du rôle de chaque acteur dans la relation patient/aidant naturel/ soignant: quels sont les droits de la [...]texte imprimé
Les études relatives au développement de l'intelligence et de la personnalité à l'âge adulte et pendant la vieillesse s'insèrent dans des cadres conceptuels divers et utilisent des méthodes variées. Certaines recherches longitudinales ont suivi [...]texte imprimé
SOLAR C. ; Université de Genève ; Université de Toulouse ; Université de Lyon | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Perspectives en Education et Formation | 2001Quelle est la spécificité du groupe en formation des adultes ? Quelle identité offre-t-il au formateur ? Comment doit-il fonctionner pour qu'il y ait construction de sens ? Construction de savoir ? Apprentissage de la recherche ? Quel est le rôl[...]texte imprimé
texte imprimé
Roger Mucchielli | Paris : ESF,Entreprise moderne d'édition,Librairies techniques | Formation permanente en sciences humaines | 1988"Ouvrage divisé en deux parties. La première intitulée ""connaissance du problème"" comporte l'information théorique et les connaissances indispensables en matière de psycho-pédagogie. La seconde présente des applications pratiques avec des exer[...]texte imprimé
La notion de projet envahit la formation. Le but de celle-ci n'est plus seulement de conduire les personnes en formation à un certain niveau de connaissances ou de performances, mais d'intégrer connaissances et performances dans la logique de le[...]texte imprimé
Cet ouvrage a pour but de donner à penser sur l'importance d'une reconsidération du management des groupes sous l'angle du projet ainsi que de fournir des instruments rigoureux pour anticiper le futur. Car qui dit projet dit pari sur le futur, n[...]texte imprimé
"Cet ouvrage a pour objectif de fournir un cadre conceptuel pour l'étude et la compréhension des aspects humains et organisationnels du management. Il est destiné à des publics variés : étudiants dans le domaine du management, cadres et praticie[...]texte imprimé
Au cours de leur formation, les travailleurs sociaux, les éducateurs apprennent beaucoup sur la psychologie de l'enfant, son développement, la crise de l'adolescence, la socialisation des jeunes, etc. Pour le plus souvent avecles adultes que les[...]texte imprimé
"Voici un ""vade-mecum"" pour une communication vivante entre enfants et parents, entre enfants et adultes, autrement dit entre enfants et futurs parents et ex-enfants devenus parents. Nous invitant tous à réfléchir sur notre ""incommunication""[...]texte imprimé
Cet ouvrage est le fruit d'une riche pratique personnelle, mise en relation avec les travaux de pédiatres, de psychiatres, de psychanalystes, de juges d'enfants maltraités...Effectuant un retour à la théorie freudienne, les auteurs observent com[...]texte imprimé
TINANT N. ; IHADTEN L. ; CLAYES BOUUAERT T. ; VANDESKELDE C. ; Cultures&Santé | Namur : Vie ouvrière | 1995Ce guide fournit des propositions pour animer des groupes d'adultes peu scolarisés et/ou maîtrisant peu le français. Il propose une réflexion et des stratégies d'animation autour de différents thèmes liés à la sexualité. Les thèmes envisagés son[...]texte imprimé
François Beck ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) ; CERMES ; Université de Paris ; CNRS | Saarbrucken : Editions Universitaires Européennes | 2011Depuis les années 1980, les significations attribuées aux usages de drogues ont profondément changé.Cette transformation contextuelle imprègne le passage de la mesure de la toxicomanie à la description de pratiques diverses. Cette évolution corr[...]texte imprimé
texte imprimé
BLANPAIN N. ; INSEE ; François Beck ; DRESS ; Catherine Cavalin ; MAILLOCHON F | Paris : La documentation française | Etudes et Statistiques | 2010Au delà des violences stricto sensu, l'enquête EVS permet de repérer la survenue d'évenements traumatiques au cours d'une vie (tel la perte d'un parent) et d'en observer les conséquences à long terme sur les parcours familial et professionnel ai[...]texte imprimé