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![]() URGENCE HOSPITALIERE |


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La prise en charge des conduites suicidaires est une priorité nationale de santé publique, fondée sur le principe d'un continuum entre idées suicidaires, tentative de suicide et suicide. Soigner les suicidants nécessite donc de repérer les proce[...]texte imprimé
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GINDE A. ; CLARK S. ; GOLDSTEIN J. ; CAMARGO C. ; UNIVERSITY OF COLORADO DENVER SCHOOL OF MEDECINE ; DIVISION OF EMERGENCY MEDECINE ; NEW YORK PRESBITERIAN HOSPITAL ; DEPARTMENT OF EMERGENCY MEDECINE ; BRIGHAM & WOMEN'S HOSPITAL ; Université du MassachusettsL'objectif de cette étude a été d'évaluer la prévalence et les disparités démographiques dans un nombre limité de patients aux urgences (ED). Il ressort de cette étude qu'il existe une prévalence plus élevée parmi le nombre limité de patients en[...]Article : texte imprimé
Le recours non approprié aux services des urgences diminue la qualité des prestations. L'objectif de cette étude était de déterminer les facteurs associés aux recours non appropriés à ces services.Article : texte imprimé
Objective Teach-back may improve communication, but has not been well studied in the emergency setting. The goal of this study was to characterize perceptions of teach-back in the emergency department (ED) by health literacy. Methods We condu[...]Article : texte imprimé
DALE J. ; SANDHU H. ; LALL R. ; GLUCKSMAN E. ; UNIVERSITY OF WARWICK UK ; KING'S COLLEGE HOSPITAL NHS TRUSTL'objectif de cette étude a été de comparer la durée et le contenu d'une interaction entre le patient et le médecin pour des soignés se présentant aux urgences en 1990 et en 2005, et dont le problème de faible importance, est traité par des méde[...]Article : texte imprimé
MERCER L.M. ; TANABE P. ; PANG P.S. ; GISONDI M.A. ; COURTNEY D.M. ; ENGEL K.G. ; DONLAN S.M. ; ADAMS J.G. ; MAKOUL G. ; NORTHWESTERN UNIVERSITY FEINBERG USAUne communication efficace constitue un aspect et une compétence essentiels des soins de haute qualité livrés au patient. A ce jour, l'évaluation des aptitudes à la communication au sein de l'équipe médicale demeure encore floue. Les chercheurs [...]Article : texte imprimé
MOLL VAN CHARANTE E.P. ; TER RIET G. ; BINDELS P. ; ACADEMIC MEDICAL CENTRE-UNIVERSITY OF AMSTERDAM ; DEPARTMENT OF GENERAL PRACTICEL'objectif de l'étude réside dans l'identification des motifs des patients les incitant à se diriger de leur propre initiative vers le département accident et urgences (AED), et dans la comparaison de leurs critères par rapport à ceux des patien[...]Article : texte imprimé
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La croissance exponentielle des activités des services des urgences des hôpitaux allonge le temps d'attente des patients et impacte l'usage optimal des ressources destinées au traitement des urgences vitales.Article : texte imprimé
CHAUVEAU P. ; MAZET-GUILLAUME B. ; BARON C. ; ROY P.M. ; TANGUY M. ; FANELLO S. ; UFR MEDECINE ; CHU ANGERSLes auteurs onté réalisé une étude prospective pendant 12 mois (8171 admissions) au service des urgences de l'hôpital universitaire d'Angers afin d'analyser l'influence du courrier médical sur la priorisation par l'infirmière d'accueuil et d'ori[...]Article : texte imprimé
Objective We sought to characterize conversations about analgesics in the Emergency Department (ED) setting. Methods A secondary analysis of 47 audio-recorded ED visits containing conversations about analgesics was performed. Data were collec[...]Article : texte imprimé
Le service d'urgence, carrefour de beaucoup de problèmes éthiques de la société, représente un maillon dans la chaîne générale des soins de santé. A ce titre, certains diagnostics inattendus relèvent pleinement de sa mission, d'autres pas. L'ann[...]Article : texte imprimé
Joël Ladner ; BAILLY L. ; PITROU I. ; TAVOLACCI M.P. ; CHU de Rouen ; DEPARTEMENT D'EPIDEMIOLOGIE ET DE SANTE PUBLIQUEEtude de comportements de consommation de soins et modalités de prise en charge chez les patients auto-référés en fonction de leurs motifs de recours. Le recours aux soins et son motif ont été classés dans 4 catégories: plus commode de venir dir[...]Article : texte imprimé
Cet article présente, de façon tout à fait claire, comment l'accident cardiaque est pris en charge : par qui, dans quels délais, et comment ? Il montre le rôle fondamental des services d'urgenceArticle : texte imprimé
En France, depuis quelques années, des équipes mobiles spécialisées en soins palliatifs se multiplient dans les hôpitaux afin d'aider, à leur emande, les professionnels dans la prise en charge des malades en fin de vie. A partir de la descriptio[...]Article : texte imprimé
COUILLIOT M.F. ; Carine Vassy ; LEBOUL D. ; Université de Paris ; UNIVERSITE EUROPEENNE DE BRETAGNE BRESTLes services d'urgences hospitaliers sont confrontés à un grand nombre de décès. Une enquête qualitative dans deux hopitaux universitaires nous a permis d'analyser la prise en charge des patients en fin de vie dans les services d'hospitalisation[...]texte imprimé
L'ouvrage La communication professionnelle en santé place la communication et les professionnels de la santé au premier plan. Ses auteurs font un tour d'horizon complet de ce qu'est la communication dans les différentes disciplines de la santé: [...]Article : texte imprimé
Depuis une dizaine d'années en France, la fin de vie est devenue un problème de santé publique. L'objectif de cette étude est de rendre compte des décisions de limitaiton des thérapeutiques actives aux urgences. On y cherche à analyser et à comp[...]