![]() | Vol. 23 n° Suppl. 1 01/06/1994 | Vol. 20 01/01/1993 | Vol. 20 n° 2 01/01/1993 | Vol. 23 n° 1 01/04/1994 | Vol. 23 n° 2 01/06/1994 | Vol. 24 n° 1 01/08/1994 | Vol. 24 n° 2 01/10/1994 | ![]() |
Titre : | Patient Education and Counseling, Vol. 23 n° 2. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/1994 |
Dépouillements

Article : texte imprimé
Afin de prendre les décisions appropriées, le patient a besoin du médecin et le médecin a besoin du patient : le médecin est l'expert des matières médicales, mais seul le patient peut définir comment il se sent. La nécessité pour les médecins d'[...]

Article : texte imprimé
Cette étude compare la perception de 129 patients cardiaques âgés par rapport à leur santé et leurs capacités d'autoprise en charge en comparaison avec la perception qu'en ont les membres infirmiers du service de consultation externe. Les percep[...]

Article : texte imprimé
BOSTROM J. ;
CRAWFORD SWENT C. ;
LAZAR N. ;
HELMER D.
|
La perception des patients concernant l'importance et la satisfaction à l'égard de l'information santé reçue durant leur hospitalisation a été étudiée auprès de patients hospitalisés ou récemment sortis. Les résultats montrent que l'information [...]

Article : texte imprimé
Cette étude s'attache aux différences de motivation pour arrêter de fumer, d'expériences de manque et de changement de poids chez de jeunes femmes et des plus âgées qui accèdent à un programme pour arrêter de fumer spécifiquement destiné à des f[...]

Article : texte imprimé
BRANDBERG Y. ;
BERGENMAR M. ;
BOLUND C. ;
MICHELSON H. ;
MANSSON BRAHME E. ;
RINGBORG U. ;
SJODEN P. O.
|
Un programme d'information pour patients avec mélanome malin cutané, stade I, ayant pour but d'accroître la satisfaction vis-à-vis de l'information, a été mis sur pied au Département d'oncologie. Le programme consiste en rencontres de groupes et[...]

Article : texte imprimé
La littérature évaluant les effets de différentes techniques d'éducation pour la santé montre que les approches plus personnelles et significatives pour l'apprenant sont plus efficaces que des méthodes didactiques d'apprentissage plus traditionn[...]

Article : texte imprimé
Les hypothèses de cette étude sont que, à court terme et après 8 mois de follow-up, des enfants diabétiques ayant appris par une méthode d'apprentissage contextuelle (- anchored instruction- ou AI), de résolution de problème, se montreraient mei[...]

Article : texte imprimé
L'utilisation de simulateurs pour l'entrainement des professionnels de santé afin d'améliorer les habiletés dans les interactions semble pleine d'espoir. Ils permettent aux professionnels de santé d'évoluer dans un environnement sécurisant et de[...]

Article : texte imprimé
Le modèle E4 de la relation médecin-patient est présenté avec des techniques spécifiques pour appliquer le modèle.Issu d'une large revue de la littérature sur la relation médecin-patient, le modèle a montré son intérêt comme outil dans des ateli[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO P.12 | 03001085 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |