Titre : | Les cahiers de l'actif, n° 468-469. De l'interdit à la transgression: la place de la sanction dans la relation éducative - mai-juin |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2015 |
Dépouillements

Article : texte imprimé
Avant de proposer une méthodologie pratique permettant, non seulement de réfléchir à la manière de réprimer les actes de transgression, mais surtout d’aider l’enfant à mieux s’en approprier le sens, [cet article] explore la manière dont les enfa[...]

Article : texte imprimé
Face aux comportements transgressifs visant à franchir les interdits posés par l’autorité symbolique du cadre «institutionnel», les professionnels se doivent d’élaborer des réponses pertinentes et cohérentes, permettant d’éviter que les situatio[...]

Article : texte imprimé
S'il est une question qui aujourd 'hui se pose dans toutes les institutions|éducatives, et qui bien souvent met à malles équipes, tant elles ne se sentent|guère à l'aise en ce domaine, c'est bien celle de la sanction.|Le propos de l'auteur s'app[...]

Article : texte imprimé
Dans cet article, l'auteur entends montrer comment la logique de la sanction|éducative développée par Eirick Prairat et, à sa suite, Élisabeth Maheu, les|questions qu'elle amène à se poser tel un fil rouge, permettent d'aborder les|questions de [...]

Article : texte imprimé
Au travers de quelques récits, de quelques portraits, l'auteur veux tracer les itinéraires, les parcours de vie afin de montrer que ce qui arrive aux personnes en difficultés sociales est très directement lié à une réalité socio-économique, dans[...]
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |