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Titre : | SANTE MENTALE n° 189 - juin |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2014 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Le jeu s’inscrit au fondement même de l’activité psychique, ce qui a nécessairement des conséquences sur les soins en psychiatrie. Jouer donne du plaisir et permet d’aller à l’encontre de l’expérience psychotique. Introduire du jeu, c’est accord[...]
Article : texte imprimé
La capacité à jouer n'est pas propre à l'enfant, elle fait partie aussi du monde adulte et se développe au cours de l'évolution ontologique grâce à l'intersubjectivité. Au cours de son développement, l'enfant accepte la séparation d'avec l'objet[...]
Article : texte imprimé
Bipolife® est un jeu vidéo interactif et pédagogique qui permet à l'utilisateur de faire évoluer un personnage virtuel atteint de troubles bipolaires à travers un ensemble de situations et d'actions de la vie courante. Cet outil permet aux perso[...]
Article : texte imprimé
Les jeux vidéo et Internet sont souvent considérés avec méfiance par les professionnels du soin. La recherche s'est longtemps focalisée sur les relations entre jeux vidéo et violence ou addictions. Cependant, des bénéfices sont apparus en termes[...]
Article : texte imprimé
Dès l'Antiquité, on sait que le jeu soigne. Différentes théories ont cherché à en définir les grands principes et leurs vertus thérapeutiques. L'auteur parcourt l'histoire de ce concept dans les champs d'étude et montre comment en psychiatrie, l[...]
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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CEDS R11284 | CE996251 | Bulletin | CEDS | Consultation sur place Disponible |