Titre : | HANDICAP : REVUE DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, n° 103. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2004 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
WEBER P. ;
NOREAU L. ;
FOUGEYROLLAS P.
|
A partir d'une étude exploratoire reposant sur la Classification québécoise Processus de production du handicap(PPH) et des outils qui en découlent, cet article illustre une démarche d'évaluation de la participation sociale et de la situation de[...]
Article : texte imprimé
GARDOU C. ;
POIZAT D. ;
AUDUREAU J-P
|
Rendre compte des résistances aux politiques d'inclusion scolaire implique d'en dégager les racines intellectuelles sous-jacentes.Parmi celles-ci: la puissance de la norme, qui constitue le mode de fonctionnement de notre société et de notre éco[...]
Article : texte imprimé
La réglementation sur l'intégration scolaire des élèves handicapés invite les enseignants à modifier leur pratique professionnelle, dans et hors de la classe. Une enquête a été menée auprès de 145 enseignants d'EPS qui accueillent les élèves han[...]
Article : texte imprimé
Cet article présente une étude de la satisfaction des parents, relative à la prise en charge de leur enfant par le service éducatif itinérant de Genève. Nous avons adressé un questionnaire aux parents dont l'enfant a été suivi entre 1991 et 2001[...]
Article : texte imprimé
Après le congrès sur les droits de personnes handicapées en EUROPE qui s'est tenu àLeeds en septembre 2003 (voir handicap 2003 n°100)un nouveau colloque, intitulé Egalité et Handicap. Le défi et les promesses de la directive-cadre 2000/78/CE a e[...]
Article : texte imprimé
Nous publions dans cette rubrique le résumé du rapport récemment remis par un chercheur du CTNERHI à la direction générale de l'action sociale 'DGAS) et à la direction de la recherche des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) du Mi[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HAND-103 | EU999680 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |