Titre : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE, Vol. 3 n° 1. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/1992 |
Dépouillements

Article : texte imprimé
Cet article a pour but de décrire le concept de soi d'élèves avec une déficience intellectuelle. Il consiste à évaluer certains effets d'intégration scolaire (en classe régulière ou spéciale) sur le concept de soi. L'analyse théorique et la rece[...]

Article : texte imprimé
Cette étude est subdivisée en trois expériences destinées à étudier, chez un enfant atteint d'une tétraplégie spastique et d'une déficience intellectuelle profonde, les modalités d'utilisation d'un contacteur permettant d'actionner des jouets. L[...]

Article : texte imprimé
La prestation des services de santé d'adaptation/réadaptation des services sociaux et scolaires comporte un ensemble de problèmes. Ces derniers sont liés à l'accessibilité, la bureaucratisation, la fragmentation et au dédoublement des services e[...]

Article : texte imprimé
L'objectif général de ce texte est de décrire un modèle éducatif d'intervention auprès des personnes handicapées qui manifes¶ent des comportements automutilatoires. Dans un premier temps l'auteur se réfère à Lovett pour une conceptualisation qui[...]

Article : texte imprimé
Les matrices progresives colorées de Raven (PM47 ou CPM) ont fait l'objet de nombreuses recherches au cours des 25 dernières années. Après avoir passé en revue les différents aspects étudiés dans ces recherches, cet article présente les données [...]

Article : texte imprimé
L'intégration est un lent processus, tant individuel que socio-politique. Elle est le fruit d'une évolution tranquille (selon les termes de G. Magerotte) à laquelle la Suisse n'a pas échappé. Mesurée et prudente dans ses pratiques et réalisation[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-03/1 | EU999200 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |