Détail de l'auteur
Auteur CROZAT B. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)


![]()
Article : texte imprimé
Depuis 1995, les ecntres communaux d'action sociale (CCAS) ont l'obligation annuelle de dresser l'analyse des besoins sociaux de leur territoire. Faute de texte clair, ils sont contraints d'inventer leur méthode de tarvail. Certains s'y risquent[...]![]()
Article : texte imprimé
L'auxiliaire de vie sociale est promis à un bel avenir. D'ici 2015,400000 emplois devraient voir Ie jour pour soutenir Ie développement de I'accompagnement|à domicile des personnes âgées dépendantes et handicapées. Un enjeu pour I'emploi, la qua[...]![]()
Article : texte imprimé
Après avoir jusqu'en 1980 organisé en vain le peuplement de la Guyane, le gouvernement est aujourd'hui dépassé par les immigrés venus des pays voisins, qui parfois s'entassent dans des bidonvilles. Leur prise en charge incombe pour une large par[...]![]()
Article : texte imprimé
Les centres éducatifs renforcés (CER) ont vu le jour en 1998 au temps de la gauche au pouvoir, les centres éducatifs fermés (CEF), quant à eux, ont été créés en 2002 après la réélection de Jacques Chirac. Véritables vitrines de la politique sécu[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Se pencher sur les jeunes et le travail social, c’est ausculter toute une profession. Qui sont ces jeunes qui choisissent aujourd’hui d’exercer ce métier de travailleur social ? Se différencient-ils de leurs aînés ? Leurs motivations ont-elles c[...]![]()
Article : texte imprimé
Tous les acteurs du travail social, éducatif et médical s'accordent pour constater que la surdité est un handicap complexe et qu'il y a autant de sourds que de surdités. Passée cette unanimité, les points de vue deviennent vite tranchés et les d[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans le Doubs, l'association Julienne Javel associe des personnes en grande précarité à l'élaboration de leur logement. Une façon de remettre un pied dans la société tout en retrouvant des conditions de vie décentes.