Détail de l'auteur
Auteur HEDOUX J. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)


![]()
texte imprimé
L'auteur présente dans ce chapitre sa réflexion à la démarche de formation d'adultes : les notions de besoin, de demande et d'attente de formation, les modes de travail pédagogique en formation d'adultes, l'élaboration de projets et évaluation.![]()
texte imprimé
Chapitre consacré à l'écriture : le rapport de stage, un écrit professionnel, l'écriture, le rapport de stage, un écrit de formation, complexité du rapport de stage...![]()
texte imprimé
HEDOUX J. ; KRZYZANIAK P. ; MONCHAUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Les auteurs présentent dans ce chapitre leur réflexions par rapport à la sociologie des professions : concepts et démarches, travail social et formation d'adultes, la profession d'infirmière et les programmes de formation et leurs nouveaux enjeux.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'auteur présente dans ce chapitre la méthodologie et les techniques de recherche en sciences humaines : l'approche quantitative dans l'enquête par questionnaire, l'entretien, l'analyse de contenu, l'analyse statistique, les récits et histoires [...]![]()
texte imprimé
"L'auteur présente dans ce chapitre sa réflexion par rapport au travail pédagogique comme pratique sociale : pour un formateur que signifie la notion de ""matière première déterminée"" ? et, la pratique pédagogique dans la division sociale du tr[...]![]()
texte imprimé
VALDELIEVRE V. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à l'écriture : la prise de notes selon les étudiants, selon les formateurs, comment former à la prise de notes, quelles en sont les conditions...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'auteur présente dans ce chapitre sa réflexion par rapport aux pratiques pédagogiques : relations praticiens/sciences humaines (limites, modèles, mode de pensée scientifique) et les apports des différentes disciplines aux sciences de l'éducation.![]()
texte imprimé
CHANTRAINE O. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à l'écriture : le récit (quelques repères socio-sémiotiques, la communication (destinateur et destinataire), pertinance (explicite et implicite), références, l'objectivité, les conditions des choix, etc.![]()
texte imprimé
En quoi l'étudiant peut-il être un acteur de sa formation ? L'alternance pédagogique est-elle une nécessité ? Comment faire acquérir à l'étudiant des méthodes de travail ? Que-ce que dynamiser, évaluer, susciter, organiser, rendre autonome, etc.[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
DELCAMBRE P. ; KRZYZANIAK P. ; MONCHAUX J. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à la réunion : l'encadrement, le rôle de l'animateur, la place du jeune diplômé dans les réunions à l'hôpital, les cas difficiles, la prise de parole, intervenir ou se taire...![]()
texte imprimé
DELCAMBRE P. ; HEDOUX J. | Paris : Lamarre | Enseignants des professions sanitaires et sociales | 1996Chapitre consacré à l'écriture dans le milieu professionnel : formation au métier, alternance et écriture professionnelle, la pratique de la mise en situation professionnelle (rcas concret l'écriture).