A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur ROY S. |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Article : texte imprimé
Le présent article décrit, à l'aide des 26 indicateurs proposés par un groupe de travail sur l'évaluation de programmes de la fédération Québecoise des Centres de Réadaptation pour les personnes présentant une déficience intellectuelle, l'impact[...]Article : texte imprimé
Cet article présente les résultats d'une recherche longitudinale effectuée auprès de trente-cinq personnes présentant une déficience intellectuelle au cours du processus d'intégration sociale. Le but de la recherche est d'analyser les effets de [...]texte imprimé
Le déroulement de la modification du comportement implique une évaluation périodique.L'élaboration des échelles comportementales ou développementales répond à la nécessité d'évaluer la compétence sociale.L'échelle S.E.E.D.(Sewal Early Education [...]texte imprimé
ROY S. ; OUELLET M. ; MATTE R. ; FRANCOEUR N. ; LAUZIER G. ; CASTONGUAY ; IONESCU S. ; Université du Quebec ; Ghislain Magerotte ; 3ème congrès de l'association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales, Trois Rivières,23-25 août 1993 ; SALBREUX R. | Trois Rivières : Editions Nouvelles | 1993Article : texte imprimé
L'élaboration d'un plan d'intervention personnalisé pour les élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage constitue une obligation légale dans plusieurs pays. Or, cette démarche est souvent questionnée, voire même critiquée[...]Article : texte imprimé
Rétrospectives et prospectives d'avenir en matière de déficience intellectuelle.