Détail de l'auteur
Auteur Conférence internationnale,Mons,août 1989 |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)


![]()
Article : texte imprimé
- Changer les approches de l'apprentissage de la communication chez les enfants autistes * - Développer un programme cognitif pour les enfants autistes * Les enfants autistes ont également en plus des problèmes d'apprentissage plus généraux asso[...]![]()
Article : texte imprimé
DONNELLAN A.M. ; LEBLANC R. ; LAXER G. ; LAVIGNA G.W. ; VEXIAN A.M. ; HUMPHREYS A. ; Université de Mons-Hainaut ; Conférence internationnale,Mons,août 1989 |- Les perspectives de l'apprenant autiste * Implications pour l'élaboration de programmes éducatifs * - Stratégies de communication, analyse des comportements - L'évaluation fonctionnelle et dynamique * Saisir la relation entre apprentissage et [...]![]()
Article : texte imprimé
L'auteur situe la nouveauté de l'approche éducative dans le traitement de l'autisme. Pendant longtemps,l'autisme a été abordé à partir d'un modèle médical cherchant les causes au niveau organique. Mais grâce à l'exigence des parents, l'enfant au[...]![]()
Article : texte imprimé
BRISTOL M.M. ; CHASTENET C. ; GUNNARSDOTTIR K. ; Université de Mons-Hainaut ; Conférence internationnale,Mons,août 1989 |Cette présentation résume les études empiriques ayant échoué dans leur tentative de justifier l'autisme par une série de causes parentales hypothétiques. Le rôle des parents dans le traitement et la mise en évidence des preuves toujours plus nom[...]![]()
Article : texte imprimé
Carole Barthélémy ; EGEL A.E. ; DEPREZ M. ; Université de Mons-Hainaut ; Conférence internationnale,Mons,août 1989 |Thérapeutique d'échange et de développement : - principes-applications et évaluation * L'importance de l'échange entre l'enfant et le thérapeute * L'application de différentes thérapies * Le programme préscolaire de l'université de Maryland pour[...]![]()
Article : texte imprimé
EMMEN R. ; PLASMEYER M. ; SCHULER A.L. ; Université de Mons-Hainaut ; Conférence internationnale,Mons,août 1989 |Apprentissage des compétences sociales chez les adolescents autistes au moyen de la thérapie de groupe de Goldstein. Le département de psychologie de l'Université de Groningen (Pays-Bas) a mis au point un programme d'apprentissage des aptitudes [...]