A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur ADRIEN J.L |
Documents disponibles écrits par cet auteur


texte imprimé
ASSELIN DE BEAUVILLE E. ; PAOUR J.L. ; PIERAUT LE BONNIEC G. ; GRUBAR J.C. ; ADRIEN J.L ; BOIRON M. | Lille : Presses universitaires de Lille | Travaux et recherches | 1992-04.Analyse des aspects fonctionnels de la prise d'information et de son traitement en situation de libre exploration chez des enfants normaux et des enfants retardés mentaux-Asselin de Beauville E, Paour J.L .Effet d'un entraînement à des activité[...]texte imprimé
Véritable « manuel de bonnes pratiques » pour l’intervention auprès des personnes atteintes d’autisme, ce livre, comme l’écrit Carmen Dionne dans la préface, « en témoignant des approches reconnues et variées, apporte une contribution importante[...]Article : texte imprimé
L'objectif de cet article est de proposer une modèle de la fonction d'accompagnement individualisé de personne avec autisme et des compétences requises afin de pouvoir l'assurer. Cet emploi récent, permettant une régulation des apprentissages et[...]Article : texte imprimé
Cet article met en perspective 21 études récentes qui se sont réalisées en Europe et aux États-Unis sur l’approche Snoezelen. Au total, 275 sujets (enfants, adolescents et adultes, des deux sexes) atteints de troubles mentaux, au retard mental a[...]texte imprimé
La pédagogie de l’inclusion abolit toute forme d’exclusion et ne propose d’autres modalités de scolarisation pour les élèves handicapés que celles en vigueur dans les classes ordinaires, quelle que soit la gravité du handicap. C’est l’école ordi[...]