Détail de l'auteur
Auteur Journée d'études,Liège,23 octobre 1987 |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)


![]()
texte imprimé
Les attentes que les éducateurs nourrissent à l'égard d'une personne handicapée influencent le développement de l'autonomie de cette personne.![]()
texte imprimé
Caractéristiques spécifiques d'un centre de jour, le centre de jour au carrefour de demandes contradictoires, quelques pistes dans la recherche de facteurs de reconnaissance sociale autres que le travail et ce, dans le cadre d'un centre de jour.![]()
texte imprimé
Le travail à lui seul peut ne pas constituer l'élément de valorisation unique, total. Cependant l'auteur est convaincu que si un garçon ou une fille entre dans la vie adulte avec un bagage de compétence professionnelle, même modeste, il ou elle [...]![]()
texte imprimé
Le travail est un lieu de reconnaissance et de valorisation de la personne qu'elle soit handicapée mentale ou non, mais il n'est pas le seul lieu possible et doit surtout être surtout être considéré comme moyen de valorisation.![]()
texte imprimé
Présentation du centre de jour liégeois, exposés généraux sur le thème de la reconnaissance sociale passe-t-elle uniquement par le biais du travail, travaux en ateliers, et liste d'ateliers, d'écoles, d'institutions et de services.![]()
texte imprimé
1. Comment aider la personne handicapée à s'assumer dans son intégrité physique ?2. Quels apprentissages sont vraiment utiles à la personne handicapée mentale ? 3. Comment la personne handicapée mentale est-elle valorisaée par sa production arti[...]