Détail de l'auteur
Auteur LAURE P. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)


![]()
Article : texte imprimé
L'objectif était d'étudier la faisabilité d'une promotion de l'activité physique et de l'alimentation à des fins de santé auprès de personnes en situation de précarité, quel que soit leur âge. Les méthodes utilisées étaient : recueil des demande[...]![]()
Article : texte imprimé
Le souci de performance est le déterminant unique des conduites dopantes. Leur prévention est basée sur le développement de compétences psychosociales càd les aptitudes à adopter un comportement approprié et positif face aux difficultés de la vi[...]![]()
Article : texte imprimé
Le primat de l'économie impose de tendre sans arrêt vers la performance et de multiples outils nous sont proposés pour parvenir à cette fin en particulier des moyens d'assistance symptomatique par exemple les conduites dopantes c'est-à-dire les [...]![]()
Article : texte imprimé
Les conduites dopantes ou consommations de produits aux fins de performance sont adoptées par des personnes qui confrontées à un obstacle s'engagent dans l'action de le surmonter ou au minimum de l'affronter avec un ou des produits. On pourrait [...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
LAURE P. ; BINSINGER C. ; FRISER A. ; AMBARD M.F. ; GIRAULT S. |"L'objectif de ce travail était d'établir le profil de l'estime de soi global (Esc) et de l'anxiété-trait (AT) de préadolescents selon leur consommation de tabac alcool ou cannabis (usagers anciens usagers expérimentateurs non-usagers) et avant [...]![]()
Article : texte imprimé
L'objectif de cette étude est de comprendre pourquoi les - tout petits- ne sont pas, ou très peu, concernés par la promotion de l'activité physique à des fins de santé. L'étude porte sur les jeunes enfants âgés de 0 à 6 ans et les structures les[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
LAURE P. ; Denis Richard ; SENON J.L. ; PIROT S. |Dans Toxibase (n° 1)Les stimulants et psycho-stimulants sont désormais au second rang des substances illicites consommées dans le monde avec 30 millions d'usagers. Leur consommation est en nette augmentation depuis la fin des années 80, en particulier chez les jeun[...]![]()
Article : texte imprimé
LAURE P. |"Bien qu'il y ait des différences entre le dopage des sportifs et la drogue, celles-ci ne sont peut-être qu'épistémologiques. A la lueur des acquis de la prise en charge des toxicomanes, peut-on proposer aux sportifs dopés une autre alternative [...]![]()
Article : texte imprimé
L'objectif de cette étude est de comprendre les représentations des médecins généralistes par rapport aux recommandations professionnelles. deux échantillons de praticiens exerçant la médecine générale libérale ont été étudiés selon deux méthode[...]