Détail de l'auteur
Auteur JOING J.L. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)


![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
"Les services humains ont leurs spécificités managériales et il manquait un ouvrage sachant rappeler avec simplicité que l'on ne peut évaluer sans science de la mesure, càd sans ""métrologie sociale"". Au coeur de cette métrologie, il y a l'éthi[...]![]()
Article : texte imprimé
Plus de 25 ans après les premières interrogations, arrive la nouvelle vague de l'évaluation et, avec elle sont lot de surfeurs dogmatiques, néophytes ou experts, et son gouffre d'incertitudes...|- L'évaluation d'une pratique médico-sociale est-e[...]![]()
Article : texte imprimé
2004...Puisque le bons sens, la rigueur intellectuelle et la méthode semblent revenir à la mode...pourquoi ne pas penser un sytème managérial qui chercherait à valoriser les compétences utiles à la satisfaction des besoins des bénéficiaire, qui [...]![]()
Article : texte imprimé
Si les projets institutionnels (Projet associatif et Projet d'établissement) précisent le système de bonne gouvernance, les projets personnalisés posent les bases concrètes du service à rendre et du service rendu. Si le système « qualéthique » p[...]