Détail de l'auteur
Auteur CENTRE INTERNATIONAL DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE PARIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)


![]()
Article : texte imprimé
HAMZA R. ; FATTOUM S. ; PECHEVIS M. ; COOK J. ; GIROT R. ; DIRECTION REGIONALE DE LA SANTE PUBLIQUE DE BIZERTE ; HOPITAL D'ENFANTS DE TUNIS ; CENTRE INTERNATIONAL DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE PARIS ; HOPITAL TENON PARIS |L'amélioration des conditions de prise en charge et de la qualité de vie des drépanocytaires constitue de nos jours une préoccupation majeure des autorités sanitaires et de groupes volontaires (associations de malades et de parents de malades). [...]![]()
Article : texte imprimé
AG BENDECH M. ; CHAULIAC M. ; GERBOUIN REROLLE P. ; KANTE N. ; MALVY D.J.M. ; CENTRE INTERNATIONAL DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE PARIS ; INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE EN SANTE PUBLIQUE-BAMAKO ; UNIVERSITE VICTOR SEGALEN ; Université de Bordeaux |La consommation alimentaire en milieu urbain évolue et se diversifie. L'étude du parcours alimentaire de l'individu rend compte de la coexistence de deux types de consommations alimentaires : à et hors domicile. Cet article présente la synthèse [...]![]()
Article : texte imprimé
MICHAUD C. ; FEUR E. ; GERBOUIN REROLLE P. ; LEYNAUD ROUAULD C. ; CHATEIL S. ; GOURDON M. ; Comité Départemental Education Santé du Doubs (CODES) ; CENTRE INTERNATIONAL DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE PARIS ; COMITE REGIONAL D'EDUCATION POUR LA SANTE LANGUEDOC-ROUSSILLON ; COMITE REGIONAL D'EDUCATION POUR LA SANTE D'ILE-DE-FRANCE |Cet article décrit les caractéristiques de l'offre actuelle de restauration et mesure les évolutions de fréquentation observées entre 1992 et 1996 en fonction de la précarité des familles des élèves dans trois départements français. La conclusio[...]![]()
Article : texte imprimé
PECHEVIS M. ; FERNANDEZ H. ; COOK J. ; BENSALAH A. ; AOURAGHE M. ; BENBAHA A. ; CENTRE INTERNATIONAL DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE PARIS ; HOPITAL ANTOINE BECIERE CLAMART ; DIRECTION DE LA POPULATION RABAT |Les taux très élevés de la mortalité maternelle et de la mortalité périnatale ainsi que les carences et les dysfonctionnements observés au niveau des maternités hospitalières - qui jouent le rôle de maternités de référence - ont conduit le Minis[...]